Samedi 10 janvier - Saga Samouraï

Bonjour, en ce début d'année nous avons décidé de donner un bon coup de fouet à notre campagne Saga Samouraï, du coup lors de cette séance, les 6 clans étaient présent pour en découdre lors de trois batailles. Les Phoenix se sont confrontés aux Scorpions, les Grues se retrouvaient face au Crabes et les Lions rugissaient de plaisir face aux Hérons.
A côté de ses trois tables de jeu, deux autres joueurs ont testé le jeu de plateau sur la première guerre mondiale. 4 tables en se début d'année, cela promet pour la suite !

 Entre la Grue et le Crabe, cette bataille est une question d'honneur ou tout doit se dérouler par un duel ou l'on croise le fer... et le bois, bah oui, le daïmyo du Crabe ne part jamais au combat sans son tetsubo !
 Frères ennemis, les samouraïs du Phoenix s'attaquent à une tripotée de ninjas de l'ombre. Qui de l'honneur ou de la fourberie prendra le dessus ? C'est aux daïmyos d'en découdre.
Les Lions, oui de véritables lions s'en prennent aux samouraïs du petit frère rebelle de la Grue. Et bien s'est pas parce que le Héron est un petit clan qu'il va se faire gentiment laissé mâchouiller par les fauves.

Retrouver le détail des batailles dans la partie Saga du forum.

Sur ce magnifique jeu de plateau, chaque joueur contrôle soit les forces américaines en vert soit les forces allemandes en grise. Le but est de savoir doser son infanterie et ses blindés pour éliminer l'adversaire.
Comment ça les allemands ont des AT-AT, et oh oh oh !  C'est pas Star Wars ici, c'est prévu que pour décembre. Bon, vous l'aurez compris, le jeu s'inspire de la première guerre mondiale avec les trancher, les premiers blindés mais utilise aussi une part d’uchronie pour pimenter les parties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire