Convention de Vaire (15 & 16 novembre) - 2° Partie

Cette partie est consacrée aux autres démos vu dans la Convention à l'occasion de nos flâneries entre deux parties, voici les photos :

Table sur le début de 20° siècle, côte est de l'Amérique. Une guerre des gangs se prépare sur les docks.
Reconstitution de l'univers de la DB Okko avec un affrontement entre Okko aidé de son fidèle Noburo contre l'Oni Waru et ses sbires.
Table de reconstitution d'une ville du Far West tel que Daisy Town, mais point de Lucky Luke. Avec Dead Man's Hand vous pouvez tout de même contrôler une bande de bandits ou de justiciers. Nouvelle règle de jeu de Studio Tomahawk présenté par Fred ou plutôt Hobbyone.
Bataille de Samouraïs en 10 mm, sûrement pour une reconstitution d'une grande bataille de la mythique période Sengoku Jidaï ou les seigneurs de guerre japonais voulaient être Shogun à la place du Shogun.
Guerre du Vietnam où les américains ont utilisé pour la première fois intensément les hélicoptères pour transporter des troupes. Table dans le sujet car le scénario s'est déroulé il y a exactement 50 ans le jour même de la convention. Chapeau aux joueurs de Vaires sur Marne pour cet instant historique. Joué avec figurines en 15 mm.
 Table sur la 2° Guerre Mondiale en 28 mm sur Rules of Engagement.
 Bien sûr avec les commémorations de la 1° Guerre Mondiale, il aurait été étonnant de ne pas voir une table de jeu symbolisant cet événement. Toujours dans le ton puisque combats dans les tranchés ont débuté en novembre 1914, il y a 100 ans. Devoir de mémoire ! Table du club de Figurines et Stratégie.
Seconde Guerre Mondiale, de la neige... Je dirai hiver 1944. Gagné ! Table proposant la règle Weird.
Autre table sur la 1° Guerre Mondiale sur la règle Rivets War, mais là il s'agit d'un jeu de plateau qui a été transposé pour l'occasion sur un décor en 3D. Le jeu est en développement, pour l'instant seuls les Allemands et les Anglo-américains sont jouables. Bientôt les Français et les Russes ?
Table proposé par Sergent Toussaint pour jouer une faction pirate en 28 mm, pillage de la ville à la recherche du trésor maudit des incas rapporté par les espagnols, caramba !

Un grand merci à l'association les Dragons de Vaires pour avoir organisé ce sympathique week-end qui a permis de voir pas mal de démos de grande qualité. Vivement l'année prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire