Samedi 4 octobre

Il n'y avait pas foule ce week-end à la maison des associations de Lagny cependant cela n'a pas empêcher Loïc et Matthieu de s'affronter dans un match de Blood Bowl ardu. Le seul hic est qu'il n'y eu pas beaucoup de spectateurs pour ce match; donc un résumé assez précis est requis pour cette 3° mi-temps.
Dans un stade  au moité vide avec 5000 fans de moisi et 4000 rats puants, le skaven bote le coup d'envoi.
Dans un éclair d'initiative et d'agilité le Thro-Ras Throra-Pas se place sous le ballon et débute le match balle en mains. Avec ce poids en moins sur les épaules (pas facile de ramasser un ballon avec des osselets), le coatch ordonne la charge par la droite.
Les momies baffent et rebaffent enfonçant la ligne skaven. A ce stade les deux coureurs skavens sont déja au repos dans les tribunes.
 Grâce à de nombreuses esquives malheureuses (que des 1 ou 2...) les tours skavens s'achèvent un peu trop vite.

Des le troisième tour le thro-ras effectue une percée et traverse la ligne des ratons, Poursuivis par un trois-quart skaven bien décidé à tenter un blitz sur la ligne. Chaleureusement trop occuper à songer à la gloire éternel que lui rapportera ce plaquage, le  skaven se prend  les griffes dans la queue à sa première mise de paquet. Bim Turn Over.

 Le coatch khemri,  avec sa sagesse séculaire ne prend pas de risque et Touch Down. A ce stade les skavens ont 1 blessé et 4 KO. 1 Seul récupère assez pour retourner sur le terrain. Malgré tous, grâce aux remplaçants les skavens alignent 10 joueurs  pour ce nouveau coup d’envoi.
Alors que le thro-ras envoi le ballon au centre de terrain skaven, les skavens vexés commettent un faux départ et se ruent sur les khemris alors que le ballon n'a pas toucher le sol. Comme les Khemris, les skavens tentent un passage en force sur le flanc avec un rat ogre et un blitzeur.
Mais la ligne khmeri pli mais ne rond pas. Le coatch khemri envoi tout ce qu'il a vers le flanc gauche ouvrant un boulevard coté droit. La truffe toute frétillante devant l'occase le coatch skaven renverse le jeux par une magnifique passe.
Bien que privé de ces coureurs le coatch skaven y crois!  Ce trois-quart isolé va y arriver.  Et Bam un blitz  d'un squelette, plus chanceux que les skavens sur les mises de paquet, mettant fin aux rêves des skavens de marquer en première mi temps.

 
La seconde mi-temps débute sur un pointard dans les lignes skavens ne comprenant moins de neuf joueurs sur le terrain. A ce stade 2 blessés et 3 KO. Malgré la présence intimidante du rat ogre, les skavens réduit à 5 sur le terrain ne peuvent plus s'opposer à la nouvelle percée du thro-ras.
C'est par ailleurs durant se second sprint que les calcifications millénaires du thro-ras cèdent et  rendent  un peu de la célérité d’en-temps du coureur de khemri... ( évolution +1Mvt)
Sur de sa victoire le coatch de khemri ordonne au thro-Ras de ne pas passer la ligne avant le 8° tour, permettant  ainsi aux 4 momies de s'acharner sur le rat ogre.
 Résumé et photos fait par Loïc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire