Samedi 25 octobre - Campagne Warhammer

Toujours dans nos sessions campagne au club, cette fois-ci les joueurs se sont retrouvé autour de la table pour faire combattre leurs figurines peintes. L'objectif était de peindre de quoi faire 100 pts d'armée, tout le monde n'a pu malheureusement atteindre cet objectif du coup, il a fallut prendre des sanctions.
Voilà ce qui arrive quand on s'amuse trop avec la Nécromancie, cela devient difficile de peindre ! Demandez au Seigneur des Mort-vivants, il se tue à la tâche !

Bon avec les survivants, nous avons pu faire 2 escarmouches dans l'après-midi avec une règle maison pour la campagne.
Pour le premier scénario, une faction bretonnienne s'était allié à des hauts-elfes pour défendre une fontaine aux propriétés magiques contre une coalition assez étonnante d'elfes noirs et de hauts-elfes, leurs généraux durent porter par la suite des titres assez bizarre.
Les chevaliers bretonniens tentèrent de bloquer le passage aux hauts-elfes qui longeaient la barrière pour se protéger des tirs, mais leur seigneur tomba et les couards de chevaliers décampèrent plus rapidement qu'un chasseur chasser par un lapin, mais moins que ce ne soit le contraire !
 La résolution de la bataille se fit autour de la table de jeu, ça c'est normal direz-vous, mais surtout autour de cette fameuse fontaine au centre du village. La coalition eut raison des derniers défenseurs elfes, cependant l'histoire ne dit pas ce qui s'est passer après entre les vainqueurs, car sans ennemis communs, les rancoeurs resurgissent généralement rapidement.
Dans le deuxième scénario, il n'y eu plus qu'une seule faction elfe, évitant ainsi toute confusion. Mais cela n'empêcha pas ceux-ci de se crêper le chignon dans une grange.
Partie de trop loin, les bretonniens eurent beau faire galoper leurs coursiers, ils ne ramassèrent que les morceaux. C'est là que Tacite aurait alors dit : A vaincre sans périr, on triomphe sans gloire !
C'est beau Tacite (58 - 120 ap. JC). Bref vous l'aurez compris, c'est pas encore aujourd'hui que les Bretonniens ont récolté les lauriers de la Gloire.

Prochaine séance sur la campagne le 20 décembre, mais cette fois-ci en 200 pts.
Pas de séance le 1° février.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire