Samedi 27 septembre - Blood Bowl



C’est le grand retour de la Ludix chez Les Ludiques Troupiers ! Cette séance fut effectivement consacrée à notre première journée de Championnat de Blood Bowl. Vous pourrez retrouver tous au long de la saison les résultats des matchs et le classement des équipes dans la partie Tournois du blog.
Pour cette journée, trois matchs étaient aux programmes, malheureusement l’une des équipes a loupé son bus pour arriver à temps. Donc l’équipe Khemri des SekMetBandLetSonTelSech n’a effectuer qu’un simple match d’entrainement contre une équipe d’orque, tandis que deux équipes d’Elfes ne pouvaient pas se piffrer et les Humains affrontaient une redoutable équipe d’Hommes-Lézards.

Dans le match opposant les Momies aux Orques, pour des cacahuètes, disons que les Momies n’ont pas vraiment compris le concept de match amical. Du coup, malgré leur corpulence les orques se retrouvent à terre en train de faire un petit somme.
 
Vous l’aurez surement remarqué que je ne parle que des momies chez les Khemri. C’est normal, les ¾ squelettes admirent simplement le spectacle en claquant des dents pour rire des pauvres orques vert de rage ; à moins que ce ne soit leur couleur de peau habituelle ?

Ici nous avons un match qui ne compte pas pour des cajunhuètes. Les Allumés du Bayou rencontraient les Yapad’Lézards, je vous laisse deviner quelle équipe porte quel nom !
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le match fut très difficile pour les Hommes-Lézards, les humains leurs glissaient entre les pattes, tels des skins. Les cajuns esquivèrent astucieusement les coups… Ah non, on me dit dans l’oreillette qu’en fait ce sont les Hommes Lézards qui ont eu une malchance incroyable  tout au long du match ! Les Cajuns auraient engagés un Marabout pour maudire les lézards ? Faut m’expliquer où ils ont pu trouver un poil sur des reptiles ?
Au final, la malédiction fut tellement puissante que les Allumés ont mis le feu dans les tribunes en inscrivant 4 Touchs Down, ils se sont facilement enflammés tandis que l’équipe Hommes-Lézards s’est fait allumer par ses supporters.

Pour le dernier match de la journée, celui-ci n’avait rien d’amical… C’était plutôt une confrontation, l’ambiance était glaciale… Des Elfes jouaient (si l’on peut dire cela) contre des Elfes Noirs. La partie a été explosive. Dès le début une émeute dans le stade a retardé le début du match, l’arbitre a été obliger de raccourcir la première mi-temps.
Les Phoenix de Walyanar (les Elfes) réussissent à marquer un Touch Down après avoir piqué le ballon dans le camp des Onyxiens (Elfes Noirs), mais ceux-ci n’ont pas attendu ce moment pour leurs forfaitures sournoises et illégales, bien sûr !
 
Quelques Onyxiens ont tenté pendant tout le match de mettre hors-jeu leurs adversaires en plaçant subtilement des coups de couteau, à l’insu de l’arbitre.
En deuxième mi-temps, après que les Phoenix aient marqué de nouveau, une nouvelle émeute a éclaté dans le stade. Généreusement, l’arbitre accorde un peu de temps supplémentaire. Les Onyxiens profitent des perturbations pour marquer avec leur Furie. Cependant, celle-ci reçu une canette en pleine tête, l’assommant temporairement.
 
Après le 3° Touchs Down des Phoenix, les Elfes Noirs se sont contentés de frapper et taillader tout ce qui passait à porter de poings et de lames. Il était grand temps que l’arbitre siffle la fin du match, une 3° émeute grondait.

Pour finir cette bonne journée, nous avons lancer le 3° tour de la campagne sur Saga Samouraï. Vous pouvez retrouver tous les détails dans notre section SAGA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire