Samedi 13 septembre - C'est la rentrée

Bonjour à tous, heureux de vous faire vivre une nouvelle saison à nous côtés. Nous espérons pouvoir vous montrez de plus en plus de table de jeu avec des armées intégralement peintes, c'est un peu notre objectif cette année.
Après le Forum de rentrée à Lagny la semaine dernière où nous espérions attirer quelques joueurs, pour l'instant une seule personne est venue, un jeune prometteur dirons-nous. Nous verrons par la suite si d'autres viennent. Il faut savoir tout de même que Xavier et Pierre vont se joindre à nous plus régulièrement cette année, ce qui est déjà pas mal !

Entrons dans le vif du sujet, nous avons organisez deux tables de jeux au final. Tout d'abord SAGA, afin de terminer le tour en cours.
 Après une première bataille où les Licornes avaient tenté une attaque sur les terres de la Grue, ceux-ci ont contre-attaqué. L'objectif pour cette partie était de prendre au moins 2 maisons sur les 3 pour la Grue et donc de défendre le village pour les Licornes.
 Les Licornes ont attaqué les troupes ennemies avant que celles-ci n'entrent dans les maisons en tentant de les prendre en tenaille, sans succès.
 Les samouraïs archers de la Grue ont quasiment annihilé les Hatamotos archers de la Licorne, du coup sans puissance offensive, les Hatamotos ont du laisser les Samouraïs s'occuper de ces mauvais archers sans réussite aussi.
La maison principale fut la première a tombé aux mains des Grues puis en fin de partie, les archers se jetèrent à bout de souffle dans l'une des maisons de paysan. Malgré l'expulsion des samouraïs et du Shugenja ennemi, les forces de la Licorne étaient épuisés et ne purent faire sortir le Daïmyo Grue de la maison.

Victoire d'une courte tête pour le clan de la Grue, les Licornes n'ont pas démérité mais les pertes des premiers combats ont été fatales pour la suite.

La deuxième table de jeu proposait de tester la règle d'escarmouche qui va être utilisé pour la Campagne Warhammer. Nous avons inclut dans la partie le nouveau joueur, transformant la partie en une multi-joueurs à 5 en 2 camps.
 D'un côté une alliance fut forgée entre les Bêtes du Chaos (surtout ceux de Khorne), les Ogres et les Elfes Noirs qui avancèrent rapidement dans cette escarmouche.
 De l'autre côté, une coalition Empire et Skaven, restaient plutôt sur leur ligne. Comme on peut le voir, cette règle mets seulement une dizaine de figurine en jeu pour chaque faction.
 Après quelques feux dévastateurs qui entamèrent bien les forces de l'alliance, les deux camps en arrivèrent aux combats virils au corps à corps.
Sachant que chaque faction avait chacun ses propres objectifs pour gagner le scénario, au final, seuls les Skavens et les Ogres remplir leurs conditions de victoire.

Les joueurs ont pu se rendre compte de certaines disproportions sur l'adaptation des armées sur cette règle d'escarmouche, que nous allons tenter d'éliminer pour qu'elle soit jouable pour la campagne prévu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire