Samedi 20 septembre - Des nouveautés

Bonjour,

Alors que cela fait au moins 2 semaines qu'il fait beau, la météo se rattrapant d'un été assez pourri, v'là que la pluie est de retour ce week-end. Donc quoi de mieux qu'une petite partie ce samedi pour passer le temps !
Mettant en principe ce propos, nous avons mis en place deux tables de jeux : une sur un classique Warhammer Battle et une autre sur Firestorm Armada. Pour chaque partie, nous avons eu la chance d'avoir une armée assez inédite.

Sur Warhammer Battle, un vent de fraicheur souffle sur la table de jeu. En effet, histoire de pallier cette Fin des Temps avec plein de morts-vivants partout, une armée naine était de sortie. Pierre nous a gratifié d'un retour de cette armée que nous avons vu lors d'une seule représentation la saison dernière.
Toujours aussi solide, elle a résisté à un premier assaut d'une horde de grands rats et a poursuivit son élan en essayant de rattraper les fuyards dont le Prophète Gris.
Ils rencontrèrent alors une deuxième unité de skavens au centre, étonnamment isolée, les Rats Géants hésitants fortement à traverser la forêt pour apporter un soutien. Il semblerait que les arbres soient le talon d'Achille des rats. Ils est vrai qu'ils préfèrent la pierre des villes au bois des campagnes, non ?
Entouré de ses brises-fers, le Général nain affronte le Chef de Meute skaven. Vu que les skavens finirent par dérouter à l'issu de la bataille, on ne put qu'imaginer ce qui resta de leur commandant.

Sur Firestorm Armada, l'Alliance Terran affronta une flotte totalement inédite, les Dindrenzis, conçu et fabriquée dans le plus grand secret des chantiers spatiaux du garage de Loïc.
Cette première bataille spatiale tourna autour d'une chasse aux Transporteurs de chasseurs, férocement défendus par les flottes.
Au final, il a fallu quasiment la destruction des deux flottes pour atteindre les Transporteurs, celui de l'Alliance finissant en premier en miette, vaporisé dans l'espace intersidérale de notre salle. Attention pour la prochaine séance, des débris flottent encore un peu partout, donc faites attention à vous !

Le week-end prochain, séance spéciale Blood Bowl, le retour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire