Samedi 7 juin

Ca y est, nous sommes dans la dernière ligne droite, dernier mois avant le repos annuel de nos chers figurines. Du coup, il est temps de finir nos tours de campagnes, nos parties tests, etc.
Dans cet optique, aujourd'hui a eu lieu un affrontement sur Saga Samouraï entre le clan Grue et la Licorne. Normalement une autre bataille aurait dû avoir lieu sur Warhammer, mais une panne d'oreille a fait avorté la chose, le Vampire du club ayant confondu 6h du matin avec 16h du matin...

Donc la bataille sur Saga Samouraï avait pour objectif de faire avancer la campagne. Cette fois-ci le clan de la Licorne s'attaque aux armées de la Grue.
Le scénario retenu pour cette bataille fut celui du "Défi", très avantageux pour le défenseur sachant que son Daïmyo est spécialiste des duels. Cependant les Licornes étant à cheval arrivent très rapidement pour soutenir son Daimyo.
La cavalerie de la Licorne attaque les forces de la Grue qui avancent beaucoup plus lentement, l'objectif étant d'empêcher les renforts ennemis, malheureusement, en tombant sur la garde, les cavaliers ne font pas long feu.
Mais qu'importe pour le Daïmyo de la Grue, il repousse toutes les attaques de la Licorne et se permet même d'infiltré la ligne ennemie pour éliminer le Daïmyo adverse.

La victoire est nette et sans bavure pour la Grue. Vous pouvez retrouver un résumé de la bataille dans la section SAGA du blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire