Samedi 29 juin

Et oui, c'était la dernière séance cette année, c'est fini. Retour prévu en septembre après le Forum des Associations. En attendant, voici les activités que nous avons fait ce samedi.
Comme seulement 4 personnes devaient venir pour cette séance, nous avions prévu de faire 2 tables de jeu Warhammer en 1500 pts. Cependant Loïc est venu en charmante compagnie et nous a snobé pour faire plutôt un match de Blood Bowl avec son amie.
Du coup, David, Matthieu et Cédric ont utilisé le scénario multijoueur du livre de règle pour faire une partie à 3. Voici les photos des 2 parties.

 Sur le terrain officiel de Blood Bowl, les équipes humaines et orques s'affronte pour la possession du ballon. Alors que celui-ci est dans les mains humaines, l'équipe n'arrive pas à passer le mur orque.
  Sur une méprise et quelques bourre-pifs plus tard, les orques récupèrent le ballon et arrivent à marquer un Touch Down. Victoire pour les peaux-vertes.

 Sur Warhammer Battle, les armées Mort-vivants, Skavens et Bretonniens s'affrontaient pour le contrôle d'objectifs mis sur la table de jeu (la colline au centre, un champ d'herbe mystérieux, la fontaine enchantée). En suivant le scénario, les skavens étaient placés au centre du champ de bataille, les 2 autres armées se déployaient sur les bords de table.
 Sans chercher à comprendre la situation, les Skavens se sont rué sur tout ce qui bougaient ou plutôt ce qui ne bougeaient pas.  Ils attaquent les premiers ne laissant même pas le temps aux adverses de manœuvrer.
 Les Morts-vivants et les Bretonniens sont acculés sur les bords de la table. Les multiples unités de skavens tentent de monopoliser entièrement le terrain.
 Malheureusement pour eux, le défi est trop grand pour leur taille. Ils se retrouvent avec 2 armées contre eux seuls et même en supériorité numérique, les unités skavens commencent à tomber les unes après les autres.
Au final, c'est l'armée Mort-vivants qui en profite au maximum, après avoir éliminée la piétaille skaven, elle fait une razzia sur le centre du champ de bataille en faisant fuir les rats survivants et fini par entrer en contact avec les Chevaliers-pégases bretonniens qui pourchassaient eux aussi des fuyards. Les Forces Morts-vivants contrôlent les 3 objectifs en fin de partie et gagnent donc cette bataille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire