Samedi 24 mai

On ne prend pas les mêmes mais on recommence. Vous l'aurez compris, nous avons de nouveau testé le scénario de Warhammer Battle. Cette fois-ci, nous avons eu les Nippons dans le carré central et les deux armées attaquantes furent les skavens et les Rois des Tombes. Ext-ce que les Nippons vont tenir plus de 2 tours ???

 Refusant de faire front commun, les Rois des Tombes et les Skavens se sont installé de chaque côté du champ de bataille avec les nippons au centre.
Lançant les hostilités, les nippons ont l'honneur d'ouvrir le bal, heu... non le feu, enfin quand ça marche. La batterie d'artillerie, qui avait fait un magnifique tir la semaine dernière n'a pas daigné  réédité l'exploit et s'est bouchée dès la première tentative de tir. Comme quoi, il a fait son tir de l'année et maintenant l'artillerie nippone est au repos.
Les forces skavens se font de la place comme ils le peuvent sur le champ de bataille avant de faire une charge généralisée sur les samouraïs.
Mais où est passée la quarantaine de samouraïs qui défendaient les murs ? Un petit tour de magie par les Rois de Tombes, un petit tour de magie par les Skavens et hop plus de samouraïs. Faut dire les pauvres quand on perd d'un coup toute sa force et son endurance, on finit tel une carpette encombrante.
Côté Roi des Tombes, c'est aussi une charge généralisée, les ashigarus ne sont pas aussi solides que les ruines qu'ils défendent et croulent sous les colosses de pierres. Hum, tenir plus de 2 tours pour les Nippons va être très très difficile !
Après tous ses malheurs pour les défenseurs, le Seigneur Nippon et la Sorcière arrivent quand même a tenir en respect les hordes skavens même en étant très affaiblie. L'unité d'archers ashigarus viennent leur prêter main forte en attaquant de flanc l'adversaire.
Le final est sans suspense, les ashigarus ne tiennent pas plus d'un tour, le Seigneur et la Sorcière Nippon se retrouve bien seul au milieu d'ennemis.

Bilan de cette partie : Les Nippons n'ont pas fait mieux que les Elfes noirs en ne tenant que 2 tours. Cette fois-ci, l'armée avait opté pour rester derrière les protection sans plus d'efficacité. Cependant, la magie a complètement faussée la donne, comme quoi elle a une puissance non négligeable sur les batailles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire