Samedi 25 janvier

Alors que les absences des joueurs me parvenais au compte-goutte pour cette séance, le spectre de la fermeture de la salle se faisait de plus en plus proche. Heureusement qu'une armée byzantine et son général en chef, débarquant du nord, arriva à temps pour sauver ce week-end bien terne.
C'est ainsi que nous dûmes nous contenter d'une seule table de jeu lors de ce samedi. SAGA nous occupa tout l'après-midi avec deux batailles.

Afin de réceptionner le Général Byzantin Bricetibius comme il se doit, l'artillerie lourde fut de sortie : les byzantins allèrent affronter les fiers guerriers viking.
Lors de la première bataille, les troupes du Général Bricetibius devait empêché le saccage d'un village par les vikings.
L'une des maisons fut pris rapidement par les pillards, mais les byzantins campaient devant les deux autres. Sven Eriksson et ses gardes tentèrent un passage en force pour prendre une deuxième maison en pure perte.
Pour la deuxième bataille, les chefs d'armées se retrouvèrent en défi, mais celui-ci tourna rapidement cours par une vile stratégie byzantine.

Le duel se transforma rapidement en un affrontement plus classique, le Général Byzantin commandant habillement ses troupes derrière les lignes tandis que le chef viking combattait en première ligne avec ses hommes.

A noter que lors de cette bataille, le Général byzantin fit pété le record de fatigues d'une unité. Il en avait 23 à la fin de l'affrontement. Vous pourrez retrouver le détail des deux batailles dans la section SAGA de notre blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire