Convention de Vaires (30/11 & 01/12)

Le week-end dernier c'est tenu à Vaires sur Marne une Convention regroupant plusieurs clubs proposant des démos sur les jeux nouveaux ou plus anciens avec des règles officielles ou faites maison. Cela a été pour nous l'occasion de présenter notre démo sur l'adaptation de la règle Saga à l'époque du Japon Médiéval, que nous avons simplement nommé Saga Samouraï.
Comme nous avons été assez pris par la démo qui a intéressé pas mal les participants, je n'ai pu faire beaucoup de photos des autres tables de jeu. Normalement, le club organisateur de l'évènement Les Dragons de Vaires devrait bientôt mettre en ligne des photos de la convention.

Voici donc quelques photos de notre démo :
Vu de la table de jeu pris côté hauteur.
Vu de la même table pris côté plaine.
Le clan Phoenix composé de valeureux samouraïs s'est opposé aux forces de l'Outremonde qui regroupait des démons et des gobelins.
Le but du scénario était simple, tenir la colline sur laquelle se trouvait le Torii, un monument sacré. L'objectif était surtout que les joueurs puissent se familiariser avec les règles Sagas et les plateaux de jeu adapter pour la période.

Image du monastère implanté sur les hauteurs.
En contrebas, un village de paysans cultivant le riz et le blé.
Pose photo pour les Onis, gobelins et autres bakemonos qui ont remporté la première bataille.
Cours petit japonais car si un bol de riz peu attendre, il n'est pas certain qu'il reste chaud !
Nos samouraïs en plein effort.

Comme dit ci-dessus, je n'ai pas eu l'occasion de prendre des photos des autres démos, cependant, j'ai abandonné temporairement notre table en pleine démo pour voler quelques clichés sur la plus belle table de la convention (de mon point de vue, même si notre table était aussi très belle).
La démo se faisait sur la prise de Jérusalem lors des Croisades. Pour le plaisir des yeux.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire