Samedi 9 novembre

Fini les vacances ! Et retour donc des joueurs ! La journée a été marquée par l’effervescence de 4 tables de jeux : 2 pour Warhammer Battle, 1 sur Saga Samouraï et la dernière sur Zombicide.
Le tout en image.

La première Battle a vu une opposition entre nains et morts-vivants et nous sommes tombés sur un scoop : les nains aiment la forêt, preuve à l'appui. Comment ça, un large mouvement tournant ? Et depuis quand les nains utilisent ce genre de tactique ! Non, non, ils aiment la forêt et puis c'est tout !
A moins que ce ne soit les serpents géants qui leur ont fait peur ? Enfin géant... pour un nain oui. Mais bon, après l'émotion, les mini-mois à barbe ont réagit avec rudesse et le marteau fracassa la pierre.
Pause photo : oui c'est bien là ! Vas-y donne tout ce que tu as ! Oui, ce profile est meilleur tu as raison. Faudra quand même retoucher la photo un peu pour retirer les bourrelets. Eh oh, le nain ! Arrête de bouger un peu, on en est déjà au troisième... Bon vous l'aurez compris, le Nécrosphinx a piétiné joyeusement l'artillerie naine, faut dire que nos amis les nains sont pile à la bonne taille.

Raz le bol qu'on se fiche d'eux, les nains ont fini par foncé dans le tas... d'os et les ont brisé menu menu. Victoire des nains sur un tas d'os, c'est limite quand même. C'est un peu une beuverie sans Bugman !
Petite pause syndicale entre deux bastons Battle pour un détour au Nippon ! Les samouraïs japonais tentent d'arrêter une horde de démons sur les côtes de l'archipel.
Et oui ! Le reporter photo prend des risques en montant sur le toi du temple dominant la plage pour vous donner des images de l'affrontement. Les Onis (démons en jap) ont piqué la dune aux Khemris et le bois aux elfes. Aux vaillants samouraïs de les reprendre.

Bon en fait, y a un monstre noir de rage qui veut pas et qui met des mandales à tout le monde ! Difficile pour les pauvres humains. Bah oui, les nippons c'est des humains !
C'est les elfes qui font être content, le bois est repris, enfin jusqu'à ce que le vil méchant face un quart de tour. A moins qu'il ne s'occupe personnellement de la pauvre shugenja (sorcière en jap, faut vraiment que je vous traduise tout !) toute seule... La combatte, on est bien d'accord. Eh ! what did you expect ?
Après cet interlude reposant, voici la seconde bataille pour la Terre du Milieu... holà je m'enflamme ! Donc nous disions, un combat entre des gros bébés toujours affamés et les chétifs nefles. Les deux camps tâtent le terrain avant de se rentrer dedans.
Étonnamment, ce sont les nefles qui lancent l'assaut. Peut être qu'ils en avaient gros sur la patates après s'être pris une grosse raclée par les Asgardiens dans Thor 2 surtout que Malekith a pris cher.

Alors qu'on pensaient qu'ils succomberaient sous la masse graisseuse des Ogres, les épéïstes elfes noirs séparèrent le bon grain de l'ivraie dans les forces ennemies, pénétrant comme dans du beurre.
Une nouvelle puissance vint s'imposer sur le champ de bataille ! La nouvelle force des nefles finit par faire fuir les plus peureux ou par écrabouiller ceux trop fou pour rester. Cette faction monte en puissance... enfin jusqu'à la prochaine grosse baffe.
Pour finir dans la détente et la bonne humeur... non, je blague là, c'était plutôt dans le stress absolu et une ambiance Hitchcockienne que certains joueurs se sont lancé dans un pari stupide de traverser une ville remplit de zombie.
Stupide disions-nous, le mot est faible, en moins de 10 minutes seul un seul personnage avait encore une arme (pas une poile heureusement), en 15 minutes, deux d'entre-eux étaient manger tout cru.
Bref, disons pour éviter les détails sanglants, les survivants n'ont pas survécus. Du coup, je vous propose de nous arrêter plutôt sur ses figurines très bien peintes qui subliment cette table de jeu. Il y a de la beauté dans l'horreur ! Merci général aux peintres pour cette belle table de jeu.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire