Samedi 26 octobre

Ah ! Les vacances ! Le moment pour faire autre chose que le quotidien ! Du coup, les gens sont en mode "je fais pas grand chose et c'est cool". Bref peu de monde aujourd'hui et les joueurs présents sont plutôt venu en tongues et chemises à fleur pour parfaire l'image. Manquait que le bar servant des Mojitos. Peut-être un jour...
Nous nous sommes contenter de tester le scénario Saga consistant au pillage d'un monastère.

Pour parfaire ce scénario, les vikings ont bien voulu jouer les pilleurs et y ont pris un certain plaisir. Leur objectif, entrer dans le monastère, tout casser et capturer des riches moines, bien chauve, bien gras.
De l'autre côté, les normands jouaient le rôle des pieux défenseurs de la veuve et de l'orphelin... Et oh! tu t'emballes là, c'est juste des moines queriens ! Hum; hum. Je disais donc... et bien, je ne sais plus.
Bref, ça se fritte bien atour du monastère, tandis que quelques groupes vikings cherchent les chaussettes du moine, leurs collègues tentent de contenir la cavalerie normande sur les abords des bâtiments.
Quelques intrus barbus se font attraper par la patrouille au milieu du monastère. Ça dégénère vite lorsque les normands se rendent compte que la taille de la barbe n'est pas réglementaire pour un moine. Ils comprennent un peu tardivement qu'il s'agit de vikings. Comment ça pas réglementaire ma barbe, par Odin !
Une scène mythique du Seigneur des Anneaux. Un vieux barbu dit : Vous ne passerez paaaas ! Par Thoooor ! (bah ouais là c'est un viking pour le coup) Et paf un vieux en moins.
Image finale : les vikings font la fiesta car ils ont réussi à embarquer assez de moines et gagne le scénario. Bon ils font ça dans le cimetière mais dans un sens ils sont raccord avec la période.
J'ai faillit oublier : On a retrouvé Gimli.

Mission réussi. Le test valide le scénario. La partie fut très serré, les vikings réussissant tout juste à sortir 4 moines de la table. Le scénario est proposé en libre téléchargement dans la section SAGA du blog.
Pour la suite de l'histoire sachez juste que les moines ont appris aux vikings a voler en faisant tourner un marteau a friction qu'ils ont baptisé mioumiou. Pour plus de détail voir un film qui va sortir cette semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire