Samedi 19 octobre

La séance se fit en petit comité, la plupart des joueurs avaient besoin de recharger leur batterie après la grosse séance de la semaine dernière. Du coup, une seul bataille entre des skavens et des nippons eut lieu ce samedi.

La partie a débuté mollement. Les deux forces armées se sont jaugés par quelques tirs assez loin. Il y a commencé à avoir de l'action lorsque le magot skaven loupe magnifiquement son premier sort en emportant une dizaine de rats dans sa mort assez explosive. S'agissait-il d'un rituel sacrificiel assez particulier de la partie des hommes-rats ? Rien n'est sûr...
Alors que les samouraïs avaient ordre de tenir la ligne dans un premier temps, le Daïmyo fit engager sa cavalerie sur le flanc gauche. Après avoir éliminer la roue infernale skaven, les nuées d'esclaves se sont jeter sur la cavalerie. Les légers ont déroutés, la garde à cheval a tenu bon. Les samouraïs ont alors chargés une autre unité de skavens qui a fini par se débiner. Galvanisés les nippons les ont poursuivit dans les lignes ennemis.
Bien mal leur en a pris ! Ils se sont retrouvés encerclés par 4 unités de skavens. La horde de samouraïs a tenu 3 tours face au raz de marée de rats qui s'insinuait partout dans les lignes nippones. Le Daïmyo a quand même réussi a décapité le chef de Meute skaven mais cela n'a pas suffit à démolarisé l'ennemi.
Pliant sous le nombre malgré une belle résistance, les samouraïs survivants fuirent vers les bois les plus proches afin d'échapper à la nuée. Pendant ce temps, les samouraïs à cheval se retrouvaient seuls face à deux autres unités de rats qui venaient d'engloutir l'artillerie et les archers ashigarus. Les skavens, trop nombreux remportèrent la maitrise du terrain, dispersant les survivants ennemis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire