Samedi 8 juin

Nous avons eu l'occasion dans l'après-midi de finir le tour de la Campagne de Warhammer, puis de faire en parallèle une partie sur SAGA Samouraï, une autre sur Star Wars et de finir par un combat entre superhéros sur Héroclix.

Les Rebelles attaquent une base de l'Empire sur une planète désertique. Après avoir passer les premières lignes, les Rebelles sont aux portes de la base.
Dark Vador était présent dans la base pour commander les forces de défense de la base. Valait mieux que les troupes de l'Empire ne fasse pas de faux pas car lui s'était levé du mauvais pied. Argggggh !
Malgré de nombreuses pertes, les Rebelles réussissent a pénétrer dans la forteresse et à voler les plans de l'Empire sous le nez de Dark Vador grâce à Han Solo et Chewbacca. Cependant la Princesse Leïa ne s'en ait pas sortie.
Les armées du Crabe et de la Grue se sont affrontés au pied d'une falaise. Les éclaireurs de la Grue avaient pris position dans le bois et les forces du Crabes les ont rapidement éliminés.

Face aux tir à répétitions des Grues de Fer positionnés près de la falaise, le Daïmyo du Crabe fait con tourner le bois à ses troupes pour se protéger des tirs dévastateurs. Pendant ce temps, les samouraïs Grues reprenaient le bois.

Décidément un enjeu stratégique, le bois vit de nouveau des combats assez âpres après une nouvelle offensive des Crabes avec leurs fameux bersekers, les dégâts furent important des deux côtés.

Le duel initié par le Daïmyo du Crabe lui fit rejaillir toute la gloire en éliminant son adversaire. Les forces de la Grue restant quittèrent le champ de bataille se réfugier sur les hauteurs.
Pour cette partie de Héroclix, tel le jeu vidéo Injustice, jeu de combat entre superhéros, les joueurs avaient formés trois groupes hétéroclites mélangeant SuperHéros et leurs ennemis.
Dans ce capharnaüm de tirs de laser et de coups de mandales en costumes moulants et capes flottantes, c'est l'équipe constituée par Iron Man qui s'en sortit le mieux. Ne me demander pas qui étaient ses acolytes, je crois qu'ils sont encore en train de jouer au Mikado pour compter les points! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire