Samedi 22 juin

Pour cette séance nous avons eu le droit à deux tables de jeu, la première une bataille spatiale entre une flotte terrienne et un flotte d'aliens visqueux à souhait, la deuxième était un affrontement entre une armée Khemri et un nuée de Skaven pour notre campagne maison.

L'incursion d'aliens dans un système planétaire contrôlé par les terriens déclenche les hostilités. Nous utilisons la règle de Firestorm Armada pour cette bataille digne d'un space opéra avec effets spéciaux en 3D et tout et tout...
Alors que les deux flottes restaient à bonne portée pour maximiser leur puissance de feu, le vaisseau amiral alien décide de foncer dans les lignes ennemis pour profiter de toute sa puissance de feu tout en larguant quelques mines qui mettront à mal des croiseurs terriens.

Les croiseurs aliens intacts attaquant le flanc bâbord du cuirassier terrien qui se fait aussi tirer de l'autre côté par le cuirassier alien. Les dommages sont tellement importants chez les vaisseaux terriers que leur puissance de feu n'a plus aucun effet sur la flotte alien. Par dépit mais intelligence, l'amiral humain décide de passer en hyperespace pour sauver les restes de sa flotte.

Pour la bataille entre les Skavens et le Khemris, ceux-ci s'étaient déployer sur plusieurs rangs pour endiguer la masse de rats. Malheureusement, un groupe de skaven prennent leur ennemi à revers en sortant de terre dernière les Khemris après avoir creuser un long tunnel sous le champ de bataille.
Le combat entre l'abomination skaven et l'unité de chars khemri est dantesque. Alors que l'abomination se fait rouler dessus, celle-ci revient à la vie et lamine ses ennemis terrifier par cet événement. Faut les comprendre c'est les khemris qui sont normalement spécialisés dans la résurrection des morts, pas les skavens. D'ailleurs le joueur Khemri dépose une plainte auprès du syndicat des ressuscités car les skavens utilisent la résurrection alors qu'ils n'ont pas cotiser contrairement aux Rois des Tombes et les Comtes Vampires. 

La Main de Dieu frappe férocement en retirant les figurines perdues sur le champ de bataille. Heureusement qu'il est là d'ailleurs parce que sinon il y aurait tellement de figurines au sol qu'on ne pourrait même plus avancer nos unités dans le tas de figurines à terre ! Pour cette partie Dieu a eu la main lourde sur le Khemri qui ne s'en sort pas vivant, enfin, façon de parler puisque c'est déjà un mort-vivant !
Pour plus de détail sur la bataille, je vous invite à regarder la section Campagne consacrée à notre campagne en cours sur Warhammer Battle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire