Samedi 6 avril

Histoire de ce changer un peu les idées, nous avons fait une table de jeu Seigneur des Anneaux. Ce fut l'occasion pour Cédric de dépoussiérer ses figurines trop longtemps rester au plaque et de leur faire prendre un peu l'air.

Le scénario joué était le suivant : Le peuple de Durin qui peuplaient les mines de la Moria fut décimé par leur plus grand ennemi, les gobelins aidés des fameux trolls des cavernes. Les nains ayant pu fuir laissèrent derrière eux de précieux objets dans la montagne et notamment la célèbre couronne de Kazad-Dûm.
Dàïn Pied de Fer, Roi d'Erebor, décida qu'il était plus que temps de récupéré ce bien précieux surtout qu'il appris par ses espions que l'actuel roi gobelin, Durbûrz et le Roi-Sorcier sont aussi à la recherche de l'artéfact. Le roi nain pris la tête d'une petite compagnie de nains notamment quelques gardes Kazad et fut rejoint dans son aventure par Gandalf et quelques Dunadains.

Voici l'intérieur de la Moria et notamment la partie dans laquelle d'anciens plans indiquent la probable présence de la couronne naine. Les gobelins sont déjà sur place quand les forces du bien arrivent. La fouille des lieux risquent de se compliquer pour les deux camps.
Gandalf et les Dunadains se faufilant entres les roches saillantes des mines de la Moria.
Dàïn au centre de sa garde Kazad dirigeant les forces naines.
Le secteur regorge d'objets nains, du coup 4 objets se trouvent dans la zone de fouille et personne se sait où se trouve la couronne. Les deux camps ont pour objectif de récupérer le maximum d'objets en espérant trouver l'artéfact tant convoité. Les nains récupèrent dès le début de la partie celui qui se trouvait sur un surplomb de l'immense caverne.
Les forces de Sauron trouvent quant à eux celui près d'un antique puit et se lance dans la bataille contre les nains.
Gandalf et les Dunadains affrontent un troll et quelques gobelins pour l'obtention de l'objet qui se trouve dans les ruines près de la rivière souterraine. Alors que dans un premier temps en possession des gobelins, l'objet sera lâcher par le porteur qui succomba d'un inpact magique lancé par Gandalf. 
Dans les ruines d'une tour de garde, les nains affrontent le roi gobelin et sa suite pour récupérer l'objet caché dans ce lieu. Malgré une domination gobeline, Durbûrz prit peur quand les trolls tombèrent et fuit la bataille, déclenchant un vent de panique dans les troupes du mal.
Les gardes Kazad luttèrent contre une poche de résistance au centre avant de s'emparer au final de 3 des 4 objets nains dont la couronne.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire