Samedi 16 mars

Fini les vacances, retour sur les champs de batailles pour nos chères figurines ! 4 joueurs se sont réunis autour d'une table et se sont demandés : Qu'est-ce qu'on fait ? Après un profond silence, l'un d'eux répondit : Et pourquoi on ne jouerait pas aux Super Héros ? Ouais, mais je ne veux pas jouer Aquaman, son pouvoir est ringard, il parle aux poissons. Et donc , une partie sur Héroclix se mis en place. Sur une autre table de jeu, 2 autres joueurs débutèrent une partie sur la règle de jeu maison SAGA de Rokugan


SAGA de Rokugan est une règle de jeu maison utilisant les principes de la célèbre règle SAGA de Studio TOMAHAWK mais pour la période japon médiéval dans l'univers du jeu L5R (Legende of the 5 rings). Pour la partie, nous avons choisit le scénario où l'un des camps doit défendre un village de trois maisons.
Le clan de l'Araignée a annexé des territoires appartenant au clan de la Grue en les revendiquant. Les Seigneurs de la Grue envoyèrent un contingent de ses meilleurs guerriers, les Grues de Fer, reprendre un village.
Les ashigarus de l'Araignée se réfugient rapidement dans la maison de paysan pour éviter les tirs des archers de la Grue. Le daïmyo tente de les déloger avec ses samouraïs mais les guerriers de l'Araignée défendent leur position avec acharnement.

La cavalerie de l'araignée, d'anciens membres du clan du Lion, prend à revers les samouraïs adverses pendant que le daïmyo de la Grue finit par prendre la maison de paysan avec sa garde personnelle.
Cherchant à éliminer le daïmyo de l'Araignée, les gardes de la Grue charge le chef ennemi. Mais l'Araignée a toujours un tour dans son sac et utilise son unité de mort-vivant pour se protéger. Les guerriers de la Grue s'y reprirent du coup à deux fois pour passer par le sabre le daïmyo de l'Araignée.
Afin de venger son seigneur, le sorcier de l'Araignée ordonne à ses mort-vivants de submerger de nouveau l'ennemi, les Grue meurent avec l'honneur d'avoir accompli leur mission. Leur Daïmyo se retrouve tout seul, pris d'un côté par les mort-vivants qu'il massacre et par la cavalerie qui vient de faire le tour du pater de maison en éliminant les Grues de Fer avant de fondre le Daïmyo et de le charger. Sa tête vola à quelque pas de son corps, mettant fin à la contre offensive de la Grue.
Sur l'autre table de jeu, deux compagnies de Super Héros défiaient sur un esplanade New Yorkaise, deux compagnies de Super Méchants.
Un groupe de X-men affronta une alliance entre le Pingouin et Double Faces d'un coté. Les vermines de Gotham subirent d'important dommage.
De l'autre côté de l'esplanade, une alliance entre quelques membres des 4 Fantastiques et Batman étaient aux prises avec la Confrérie des Mutants.
Après la fuite peu honorable de Batman, La Chose se retrouva entourée d'ennemis, il était rouge de colère.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire