Samedi 9 février

Par manque de motivation évidente, nous n'avons eu qu'une seule grande table de jeu lors de cette séance, un affrontement entre les Spaces Marines de Mathieu et les Eldars de Cédric sur la nouvelle version de 40K. Pendant ce temps, Siméon et David faisait la futur liste d'armée des Elfes Noirs qui font prochainement affronter les Ogres et se sont ensuite attaquer à une mini-partie Star Wars avec la venue de Loïc.

Voici une belle table de jeu comme on aimerai en voir tous les week-ends ! Les Spaces Marines défendent les deux grandes bâtisses en ruines tandis que les Eldars se faufilent entre la partie ancienne de la ville et prennent positions derrières des barricades de fortunes.
Les canons sur pattes eldars rencontrent les Terminators, leur tirs fonts quelques dégâts, cependant les Spaces Marines arrivent rapidement au corps à corps et avec leur blindage mastoc subissent à peinent quelques éraflures alors qu'ils démontent les troupes les plus solides eldars en quelques minutes. Les chars et marcheurs de guerre en soutien ne sont pas mieux lotis en ne faisant aucun dégâts aux blindés adverses.

Une escouades de vengeurs acheminée par un transport de troupe débarquent et canardent une unité de spaces marines fraichement parachutée. Les 35 tirs effectués lors de ce tour sur l'unité spaces marines ne feront strictement rien grâce à leur armure. Dans le même tour, les eldars perdent leur commandant et son unité d'élite de 10 scorpions au corps à corps en faisant à peine 3 pertes aux spaces marines. Comprenant que son armée est strictement impuissante, le joueur eldar ordonne le repli général.
Sur la mini-partie Star Wars, les joueurs ont rejouer une partie des premières scènes du 3° épisode lorsque Obi-Wan et Anakin infiltre le vaisseau amiral de Grevious. Les combats furent acharnés et le final opposa le Maître Jedi au Commandant de la Flotte Séparatiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire