Samedi 16 février

Ce week-end, nous nous sommes retrouvés autour d'un des jeux phare de notre club, j'ai nommé Formule Dé. 6 fous du volants étaient au départ de la course. Pendant ce temps, une bataille s'engageait sur la table d'à côté entre les Nippons et les Forces du Chaos sur Warhammer Battle.
En exlcusivité, les images des temps forts !

Formule Dé est bien souvent une histoire de virage, comme on peut le voir, David sur Spiker et Julien avec Lotus Triple Epaisseur, sortent mieux du premier virage que les autres et prennent la tête.
Au 2° Tour, Laurent sur Torro Rosso a mis du Red Bull dans son moteur et a une sacrée longueur d'avance, David le suit avec difficulté, les autres se battent pour la 3° place.

Evènement assez inattendu, David se fait rejoindre par les autres concurrents et malheureusement pour lui, Mathieu perd complètement le contrôle de son véhicule (un coup de Diabolo et Satanas, c'est sûr !) puis le percute. Loïc avec son bolide McLaren attrape une deuxième place inespérée, Nolwenn avec sa Riiinault franchit la ligne d'arrivée à la 3° place et Julien ferme la marche avec sa voiture balai à... (hum! hum!)

Un affrontement entre humain (ici les nippons) et une horde du chaos comme on les aime. Les nipppons alignent beaucoup de troupes en espérant faire plier l'adversaire sous le poids, du coup, le magot de Nurgle décide de muter direct en Démon du chaos, histoire de rééquilibrer les choses. Maintenant les forces du mal ont 2 Démon du chaos dans leur armée. Bref, l'équivalent de 2 Dark Vador quoi, les nippons vont souffrir parce que la force n'est pas avec eux sur ce coup là.

Le Magot Démon du Chaos a lancer un cri déchirant vers les arquebusiers ashigarus "Bouh!" ce qui les a fait paniquer et sont aller se réfugier derrière la colline, les cavaliers du chaos les élimineront mais ça c'est une autre histoire ! Du coup, le Prince Démon s'est rué sur les friandises avec des lances. Après avoir défier et éclater le héros tenant la bannière de l'armée nipponne, il a couru après les pauvres nippons qui ont détalé comme des lapins.
Pendant ce temps, les guerriers du chaos combattaients les vaillants samouraïs, qui ne reculaient pas malgré le ratio de perte impressionnant des chaotiques. Le Prince Démon de Nurgle, s'ennuyant un peu après le trop court combat contre les ashigarus décide de piquer les jouets ds guerriers du chaos et prend de revers les samouraïs restant qui n'ont pas reculé d'un iota. Ils seront massacré jusqu'au dernier, le seigneur nippon servant de dessert.
La partie fut intéressante dans le sens où les chaotiques nouvelles versions sont toujours aussi monstrueux. A voir cependant contre un adversaire plus coriace tel que des Ogres par exemple. Je dis ça mais j'ai rien dit !

Dernière chose à signaler tout de même, avec l'arrivée de Siméon un peu tardive, mais présent tout de même, nous furent 9 joueurs lors de cette séance, donc merci à tous pour cette bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire