Samedi 8 décembre

Nous avons pu faire deux tables de jeu ce week-end. La première table vit l'affrontement d'une armée Ogre contrre les Khemris dans un décor désertique sur Warhammer Battle. La deuxième table proposait une bataille à l'honneur entre le clan du Lion et celui de la Grue pour un temple sur la règle Saga modifiée à la sauce Est asiatique..
Deux belles tables avec des figurines presque peintes.

Comme je vous le disais, les Ogres ont un peu froid dans les montagnes cet hiver, du coup, ils ont décidés d'aller bronzer en territoire Khemri. Le comité d'accueil leur ait directement tombé dans les bras pour ainsi dire !
Un service 3 étoiles saharienne, les khemris leur ont même fourni des chars pour aller de la plage directement au resto. Ils ont même été surclassés, eh, eh ! Char avec pilotage automatique, le must.

Autant dire que les vacanciers ont sauté sur l'occasion en or, bon les moteurs ne rugissent pas comme des lions mais c'est quand même du 6 chevaux... morts-vivants... hum... hum. Pas fiscaux ceux-là !
Et voici le GO dernière son caillou, bien à l'ombre pour gérer la situation. Malheureusement pour lui, il fera pas de vieux os car la clientèle à tendance à tout casser. Il finira par exploser de rage au sens figuré comme au sens propre, d'ailleurs ce ne fut pas très propre, les bouts d'os un peu partout, très mal entretenu cette plage !
En adaptant la règle de jeu Saga de Studio Tomahawk à l'univers du jeu de carte L5R basé sur le Japon médiéval, nous avons fait une partie où le Clan du Lion doit récupérer une relique d'un de ses ancêtres dans un temple sous contrôle du Clan de la Grue depuis peu.
Le Clan du Lion est un clan composé de beaucoup de guerrier et d'une organisation stricte faisant de ses samouraïs d’excellents tacticiens et commandant d'unités ashigarus ici présentent. Un shugenja (sorcier) les accompagne.
La Grue bien qu'elle se batte mieux à la cours impériale que sur un champ de bataille est bien décidée a repousser l'adversaire grâce à ses unités d'éclaireurs en empêchant notamment les samouraïs du Lion de passer par les bois.
Bien que le temple soit garder par les Grues de Fer, unité d'élite des éclaireurs de la Grue, les cavaliers du Lion déboulent au pas de charge par le pont et éliminent quasiment tous les défenseurs. La Grue abandonne le temple au vainqueur, mais le clan a d'autres armes, politiques, pour transformer cette défaite en victoire.
 Pour conclure sur la partie Saga version Samouraï, les deux joueurs complètement novice à la règle Saga ont beaucoup apprécier cette règle modifiée incluant aussi de la magie. C'est pourquoi je proposerai de nouvelles parties pour les intéresser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire