Samedi 15 décembre

Ayant la chance d'être 6 joueurs ce week-end, nous avons pu faire 2 tables de jeux : une sur Dystopian War avec un affrontement entre Prussiens et Antartica et une sur le scénario Saga de Studio Tomahawk que l'on essais de mettre en œuvre.

Pour rappel, à l'initiative de Laurent, nous essayons de créer un scénario pour la règle de jeu Saga, le but du scénario et d'obliger l'attaquant à piller un village en prenant les sacs de blé dans la réserve pendant que les villageois tentent de protéger leur réserve pour l'hiver. Le scénario a été testé 3 fois ce jour-là, voici les photos d'une d'entre-elle avec la nouvelle faction Byzance.

Pour ce test, les byzantins sont les pillards et les gallois les pauvres victimes. Les byzantins tentent une nouvelle stratégie assez... disons inédite, ils se sont déguisés en fantôme, pensant pouvoir faire peuuuuur à leurs adversaires.
D'autres "fantôôôme" arrivent par les côtes faisant croire que le lieu est en T, heu non, hanté ! Ca à l'air de plutôt bien marché car peu nombreux sont les gallois à bien vouloir sortir de leurs huttes.
"La Menace Fantôme" pèse sur le chef des gallois qui est pris à partie par les 5 chevaliers de l'apocalypse. Une crise cardiaque de celui-ci provoquera une crise militaire chez des gallois tétanisés de peuuuuur.
Bien qu'un petit groupe gallois tente de conserver les bords de mer, les byzantins enfarinés s'empare du blé de leur adversaire leur permettant ainsi de pouvoir s'amuser pendant tout l'hiver à faire peur aux autres en jouant de nouveaux les fantôôômes. Première victoire de l'attaquant, cependant il lui a fallu quasiment éliminer tous ses adversaires comme une bataille classique. De nouveaux tests seront encore à faire.

Sur Dystopian War, Mathieu voulait tester la nouvelle faction Covenant of Antartica. Il s'est retrouvé face à une flotte prussienne bien déterminé à défendre son honneur malgré un public acquis à la cause des scientifiques de l’Antarctique.
Les flottes se sont rencontrés au nord de la Mer du Nord pas très loin des Fjords scandinaves d'où la pléthores de petites îles. Les prussiens concentrent leurs tirs sur le centre afin de tenter l'endommagé le navire amiral antartica submersible.
Avec ses technologies modernes, les antartica répliquent rapidement en envoyant au centre leurs bombardiers en soutient de leur flotte.

Tandis que le cuirassier prussien aider de frégates bloquent le passage du navire amiral adverse, les croiseurs prussiens contournent l'adversaire pour le prendre en tenaille.
Pirs au piège, le submersible refait surface et tir de tout bord, malheureusement très endommagé ses feux ne sont pas très efficaces et subit un assaut des troupes marines prussiennes qui prennent le bateau. L'Antartica prend la bataille en perdant son navire amiral ! La revanche est prise après une bonne lecture de toutes les règles spéciale liée à la faction.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire