Samedi 17 novembre

En ce magnifique samedi très ensoleillé, beaucoup d'entre-nous ont profité de la journée en ne restant pas enfermé entre quatre murs et un toit à pousser de la figurine. Il faut dire que le bon air enivrant de la fraicheur automnale sous les rayons de soleil étaient très tentant... Comment ça il a plut toute la journée ?! Mais alors tout le monde devrait être là !!...
Bref, vous l'aurez compris, avec trois personnes présentent pour la séance, ça ne se poussait pas au portillon de la maison des associations. Du coup, comme Laurent tente de monter un scénario pour le jeu Saga de Studio Tomahawk, nous nous sommes attelé à démonter son scénario comme à notre habitude, ek! ek! ek!

L'attaquant, ici le normand, doit piller un village en s'emparant des sacs de blés gardés dans le grenier, au centre du village.
Son armée est séparée en 2 factions, l'une arrivant par la forêt, l'autre arrivant par la côte, prenant ainsi les défenseurs du village en Sandwich. Normal puisque l'action se passe en Angleterre, quoi de meilleur qu'un bon blé pour un bon pain burger !
Les défenseurs, ici des gallois de Galles très en colère, sortent de leurs chaumières après que les assaillants aient déjà foncé sur le pauvre village. Le chef qui tenait un conseil de guerre très arrosé à bien du mal à organiser ses troupes.
Alors qu'un groupe de cavaliers normands se ruent sur le grenier à grain en quête du saint burger, les quelques gallois à cheval les interceptent pour en faire du steak-haché de cheval. Image prise par les veilleurs de la tour de garde qui salivent d'attention !

Le seigneur normand très mécontent que sa garde à cheval se fasse décimé par les flèches galloises chargent violemment les archers qui volent comme un cornet de frites après 3 combats successifs.
Pour le dessert, un milkshake chef gallois - guerriers normands pour finir les hostilités. Seul le porte-étendard normand aura l'honneur de gouter la boisson.
Bilan de cet intermède dégustatif, les gallois ont pris une bonne racler, cependant les normands n'ont pas réussit à faire sortir de sacs de blé de la table donc pas de McCroc pour le soir. Seuls 3 cavaliers, encore sur la table de jeu prirent des sacs. Nous nous sommes rendu compte que dans la configuration actuelle du scénario, l'assaillant ne peut pas gagner même en ayant des cavaliers car les défenseurs interviennent beaucoup trop tôt. Le scénario est à retesté. Avis aux amateurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire