Samedi 6 octobre - Journée Blood Bowl

Nous avions décidé d'organiser une fois tous les deux mois une séance regroupant tous les joueurs autour d'un seul jeu. Pour cette première occasion, nous avons choisit de faire des matchs de Blood Bowl. Le principe était très simple, chaque match se fait seulement en 1 mi-temps et dure au maximum 1h. L'objectif est de permettre aux joueurs qui connaissent pas le jeu de pouvoir appréhender les règles sur plusieurs matchs et pour tous le monde d'avoir une équipe qui monte en expérience pour le championnat de la saison.
Malheureusement nous n'étions que 5 joueurs présent ce jour-là alors que nous pouvions potentiellement être 8 joueurs. Il y a eu 4 matchs joués.

Le premier match fut mooooortel entre une équipe de Mort-Vivants et une équipe Khemri. La partie se résuma a un pugilat général transformant le centre du terrain en un tas d'os et de chaire pu très frais.
Un ne peu pas dire que les actions se faisaient à la vitesse de la lumière ! Les bandelettes trainaient un peu partout sur le terrain. Au final, 2 sorties à 0 par les Mort-Vivants, les Khemris étaient sponsorisés par Lotus triple épaisseur, ils s'en mordent encore les doigts, enfin les os des phalanges.
Dans le deuxième match, notre nouveau joueur a pris une équipe d'elfes noirs. C'est sûr que face à du nains, la partie s'annonçait difficile pour un novice à la règle. Cependant les elfes noirs marque des le 2° tour, l'assimilation de la stratégie de l'équipe fut rapide.
Les nains reviennent à 1 - 1 dès au 6° tour, quoi ils peuvent marquer en 4 tours, incroyable !!! Remercions le joueur nain pour avoir pris le temps d'expliquer les tactiques de jeu et de ne pas avoir massacrer l'équipe adverse, malgré l'image trompeur ci-dessus où une invasion du terrain a fait beaucoup de mal aux deux équipes.
Dans le 3° match, les Khemris se sont refait une santé si l'ont peut dire avec les croquants et savoureux elfes sylvains. Mais où se trouvent les elfes me direz-vous ? Et bien à l'infirmerie ou étaler sur le terrain.
L'averse qui s'est abattu sur le match n'a pas été d'une aide pour les elfes et la poisse qui suit le joueur elfe, à moins bien sûr qu'il s'agisse d'une malédiction Khemri, oui c'est ça bien sûr ! Bref, les khemris ont dominé le match sur le score 1-0 comme sur le physique
Dans le dernier match, les elfes noirs ont rencontré une équipe d'homme-Lézards. Il match plutôt équilibré.
Le résultat 1-1 montre que les elfes noirs ont bien résisté à une équipe championne de la Ludix, belle performance du nouveau qui en conclusion a bien aimé les parties et le jeu en général.
En tant qu'organisateur de la journée, je remercie à tous les joueurs d'y avoir participé et d'avoir pris le temps d'expliquer les règles au nouveau joueur. Je pense que les joueurs ont apprécier la possibilité de faire plusieurs parties, je souhaite refaire une telle journée avec plus de joueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire