Samedi 20 octobre - Séance Déco & Peinture

Pour cette séance Déco & Peinture, nous n'avons pas fait appel à la Damidot sinon elle nous aurait pété tous les murs et elle aurait repeint toute la salle... En fait si, on aurait du l'appeler au final on aurait eu une salle plus grande encore, bien peinte et de nouvelles armoires, ça aurait été trop cooooool !
Bon, ce n'est pas le sujet, donc nous avons commencé à créé un décor pour notre démo, nous avons décidé de faire un promontoire en forme de presqu'île sur laquelle se trouvera un aérodrome, l'avancé du décor ci-dessous. Nous avons eu aussi un atelier peinture et une partie de Héroclix.

Nous avons utilisés des plaques de polystyrène extrudé pour réaliser le décor. Nous avons commencé par les mesures, toujours en premier.
Puis découpé et collé les plaques pour réaliser le promontoire. Ça reste encore très grossier, pour le moment (non y a pas de jeu de mot là).
La côte commence à prendre forme, la pente du promontoire aussi.

Il a ensuite fallu passé au sculptage de la falaise, ça a été une vrai boucherie pour le polystyrène.
Voici ce que donne l'ensemble à la fin de la séance, y a encore du boulot.

Plus en détail sur la partie promontoire. Bon manque plus qu'un coup de peinture, un peu d'herbe et le tour est joué... Comment ça c'est facile à dire ???
Certains membres ont eu le courage de venir peindre des figurines, d'abord un !
Puis deux ! Il semblerait que certains partent de loin quand même.
Puis une troisième personne c'est jointe à cette joyeuse confrérie ! Bon il n'est pas dit si des figurines ont été peintes jusqu'au bout, mais au moins ça a eu le mérite de faire sortir les pinceaux pour certains membres.
Bon ça n'avait rien à voir avec le thème de la journée, mais comme nous avons eu un nouveau joueur occasionnel lors de cette séance, une partie entre Super Héros s'imposait.
Il semblerait que les propos de Bane ait mis très en colère Wonderwoman. Du coup, le pilier de la justice a été implacable et sans pitié.

 Je remercie tous les participants à cette première séance déco & peinture qui semble avoir été rentable pour tout le monde et notamment à ceux qui ont participé à la fabrication du terrain pour la démo et au matériel apporté.

1 commentaire: