Samedi 15 septembre - Reprise

Comme le week-end dernier, nous avons fait le forum des associations à Lagny sur Marne, il s'agissait ce samedi de notre retour au club, donc après un bon mois de vacances, je me suis un peux lâcher pour présenter nos activités. Désolé aux familles et tout ça

Alors nous nous sommes préoccupé de savoir comment gagner une partie ?
Pour cela c'est très simple, il faut : des figurines, peintes de préférence pour en mettre plein la vue à son adversaire et sortir comme excuse potable "c'est normal que j'ai gagné, mes figurines sont les plus belles" pour cacher assez facilement tout ce qui va suivre, ensuite connaître sur le bout des doigts la règle de jeu, comme ça tu sors texto la règle, l'adversaire renonce direct à vérifier, ça te permet alors de glisser quelques fausses règles à ton avantage, pour les distances, tu les mesures en pouces et non en centimètres, tu utilises des dés pipés avec que des faces avec un 6; et bien sûr, l'élément le plus important, ne jamais avoir pour adversaire un certain Brice, pourquoi ? PARCE QUE C'EST ÉCRIT DANS TOUTES LES RÈGLES QU'A LA FIN C'EST BRICE QUI GAGNE !

Ça tombait bien pour cette séance, n'ayant pas de Brice, nous avions tous une chance de gagner. Du coup une partie de Warhammer Battle a permis aux Rois des Tombes et les Ogres de se taper dessus, nous avons pu admirer les figurines magnifiquement peintes de Smog 1888 et tester une adaptation de la règle SAGA à l'univers fantastique japonais de L5R.

La table de jeu Warhammer Battle proposait un affrontement entre une armée Khemri et une armée Ogre. A voir la nature du terrain, ils devaient se battre sur terrain neutre. C'est encore les fermiers humains qui vont en faire les frais surtout lors de la 3° mi-temps.
Ha! La ! La ! Nous voyons ici une belle mêlée bien compacte entre des Ventres Durs et la cavalerie squelette. Quelques crocs en jambes, des mouillettes et des cravates et celle-ci touuurne à l'avantage des Ogres !
Le pacte Ogre progresse bien vers la ligne de but adversaire mais celle-ci est encore bien gardée par quelques Skeletors qui finiront par ployer sous le poids, pas très réglementaire d'ailleurs, de nos chers gros amis. Qui est GROS ? Pardon, nos amis enrobés !
Smog 1888 est un jeu où chaque joueur contrôle des personnages appartenant à une même guilde affrontant une autre guilde dans les sombres ruelles du Londres du 19° siècle, celui de l'industrialisation, de l'époque de Sherlock Holmes, H.G. Wells, Phileas Fogg. La magie noire est aussi présente pour parfaire l'atmosphère.
Les magnifiques figurines de Laurent peintes himself, of course ! font en moyenne 72 mm et sont très anachronique, mélangeant parfois corps humain et animal. (En fait c'est pas lui qui les a peintes mais chuuuut faut pas le dire, sinon on va le vexé.)

Dans ce monde utopique, même les poupées de chiffon peuvent être aussi dangereuses que certaines personnes. Je rappelle qu'un certain Jack l’Éventreur à perpétrer ses crimes la même année...hé...hé...mouah! ah! ah! La chair de poule vous avez ! normal !
Enfin sur la dernière table de jeu, Cédric a adapté la règle de jeu SAGA de Studio Tomahawk à l'univers de L5R. Pour ceux qui ne connaissent pas L5R, il s'agit d'un jeu de carte basé sur l'univers médiéval du Japon agrémenté de magie issue du folklore nippon (nimovais... on sait !). Vous noterez le beau décor tout neuf, tout en latex, au premier plan.
Bref, même si ça ce voit pas ici, une armée du clan de l'Araignée et tombée comme par hasard sur des troupes du clan du Phoenix. Bon ! Là, faut imaginer un peu ! Les zombies appartiennent à l'Araignée, normal, les pongistes c'est les Uchiwa dans Naruto, ceux qui utilisent des techniques de feu... C'était la minute Manga ! Très dans le ton du sujet, je trouve, ça fait partie de la culture japonaise. Bon okay le geek c'est moi, je peux continuer...

Voici la blague de la journée : le commandant du clan de l'Araignée a dû si reprendre à 5 fois pour mettre la jolie Shugenja (sorcière en japonais) hors d'état de nuire, soit presque la moitié de la bataille, elle avait dû l'ensorceler. Ouais jeu de mot pourri, je sais, mais on est comme ça au club !
Au final, la bataille fut âpre et l'Araignée s'en sorti in extremis (ça c'est du latin pas du japonais). L'adaptation a plu au deux joueurs et l’expérience sera renouveler. C'est normal, c'est moi qui est fait l'adaptation alors ça pouvait que marcher, merci l’auto-congratulation.

Commentaires

Enregistrer un commentaire