Samedi 28 juillet

En ce dernier week-end de juillet, il s'agissait aussi de la dernière séance de la saison pour le club. Nous avons donc fini en beauté si je puis dire en faisant une partie à 4 sur le jeu SAGA, règle que nous avons découvert cette année.
La partie s'est déroulée en deux contre deux, une alliance Galloise - Normande devait repousser un débarquement Vikings - Scots sur les terres angloises.

Instant Comics de la journée, le Surfeur d'Argent est sur la vague pour aider au débarquement des forces Vikings et Scots. C'est pas Ibiza, mais y a pas mal de rouleaux près des côtes angloises.
Les envahisseurs sont sur la plage près à fondre sur le premier village côtier à piller, sous la bienveillance de Odin, Dieu Viking, qui apprend à utiliser les forces du Chaos avec son manuel pour les nuls pour de futures invasions !
En face, une armée composée de Normands et de Gallois arrive tout juste pour défendre la côte et empêcher les forces adverses de ravager la région.
Se répartissant les tâches, les gallois sont bien heureux de défendre le flanc gauche car il y a un bois, ils adorent les bois les gallois, faire communion avec la nature c'est leur truc, ils doivent avoir encore quelques druides comme Merlin, enfin si c'est celui de Kaamelott, ils se sont fait arnaqués, mais comme il n'y a pas de colline à l'horizon, ils ont peut-être une chance (les chefs de guerres sont généralement sur une colline avec Merlin pour donner des ordres à coup de tutut).
Les normands, plus civilisés, ont eux compris l'intérêt de défendre le village, il y a de la bonne bière ici, la taverne est réputée pour son liquide dorée, mais chut faut rien dire aux vikings sinon ils vont entrer en rage.
Que dire des combats, les gallois et les normands arrosent abondamment les assaillants de flèches, je rappelle quand même que la Grande Bretagne est un pays où il pleut beaucoup, et pas que de la pluie apparemment, des flèches, des carreaux, de la bière...
Les vikings finissent quand même par contacter les unités d'archers et leur donnent quelques bonnes baffes. Par la suite les combats entre cousins vikings et normands seront âpres, les unités volants les unes après les autres sans qu'aucun ne prennent réellement l'avantage.
De l'autre côté de la bataille, les gallois évitent au maximum le contact face aux scots et reculent jusque dans la forêt, ah oui, c'est bon la nature, ah oui ! Comme les scots n'arrivent pas à combattre leurs ennemis au corps à corps et continuent à prendre des pertes, ils renoncent et font demi-tour. Ils demandent une Procédure Illégale à l'arbitre car ils soupçonnent les gallois de prendre des produits illicites... Ah oui, c'est bon l'herbe des bois ! Malheureusement, ceci n'étant pas prouvé, les gallois gagnent par abandon.
Le chef Viking refusant de perdre et ayant déjà envoyé toutes ses forces dans la bataille, va combattre lui-même le seigneur normand, mais mal avisé par un conseillé cubain, il se retrouve seul entouré d'ennemis et meurt dans la gloire du devoir accompli. Les Valkyries qui rient, l'accompagne dans le Walhalla.
L'alliance galloise - normande repousse l'invasion maritime, mais Odin, qui a eu le temps de lire son manuel, prépare déjà son armée qui sèmera le chaos sur les terres angloises.


Comme la saison de termine et qu'il s'agissait de la première année entière où le club faisait un blog pour montrer ses activités, je remercie tous les joueurs d'avoir contribué à l'investissement de l'association et vous promet que l'Oeil de Moscou sera de nouveau là pour la prochaine saison que je souhaite encore plus riche en couleur !

Passer tous une bonne période estivale, nous nous retrouverons en septembre pour le Forum des Associations de Lagny sur Marne ( le 8/9/12) et au club à partir du 15 septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire