Samedi 30 juin

L'évènement important de ce samedi fut le dernier Grand Prix de Formule Dé de la saison. Malheureusement, à la suite du désistement de nombreux concurrents (problèmes mécaniques ou de pneus sûrement), il n'y eu au départ que 5 voitures de ce traditionnel Grand Prix de Lagny.

 Seules Lotus, Williams, Red Bull, Renault et Toyota avaient pu mettre une voiture au départ de ce grand prix. Les 3 premières se disputaient la première place sur un bon tiers du parcours jusqu'à ce que la voiture Renault revienne et ne s'arrête pas aux stands.
Renault reste en tête poursuivit non loin par Williams et Red Bull qui ressortit des stands font le forcing pour revenir. Malheureusement, les précieuses secondes gagnés par Renault va lui permettre de gagner le GP.
Dans le dernier virage la lutte est serré pour les places sur le podium, Williams finira deuxième alors que Red Bull s'est fait rattrapé et dépassé à la sortie du virage par la Lotus qui revenait à fond.
Et Toyota dans tout ça, bah disons que la voiture avait un problème avec les virages car elle ralentissait à mort à chaque entrée de virage, du coup, elle finit loin derrière !
Au final, la Renault remporte le championnat cette saison avec 3 victoires en GP. Merci à tous les participants en espérant les revoir la saison prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire