Samedi 9 juin

Ce samedi nous avons eu la chance d'accueillir deux joueurs externes au club qui ont participé à une belle bataille Warhammer Battle en 2000 pts entre une alliance chaotique de troupes de Tzeenth et Nurgle et une alliance Empire et Ogres. Sur la table de jeu d'à côté deux flottes spatiales se sont envoyés des salves de vannes sur Firestorm Armada.
 Pour une fois, nous n'allons pas être avare en images surtout qu'il y a pleins, mais pleins de figurines peintes et de magnifiques décors.

Les images ! Les images !...

Les alliances sont en place, les cors sonnent le début de la bataille, les pas lourds martèlent le sol, les chevaux hennissement d'impatience, le Mastorok hurle sa ravage. C'est l'heure du fracas des armes sur les boucliers, des charges furieuses et d'un crépuscule rouge.
Première victime de la journée, le Magot de Tzeenth qui se baladait dans les champs à la cueillette des coquelicots. Il s'est fait ramassé par la patrouille des cavaliers de l'Empire.
Fort de leur première victime, les cavaliers charges les guerriers du chaos de Nurgle, malheureusement pour eux le sorcier de Nurgle est dans les parages et va bien les pourrir comme à son habitude.
A l'autre bout du champ de bataille, les maraudeurs de Tzeenth ont traversé le village pour aller à la rencontre des ogres. Malgré leur corpulence, ceux-ci se font submergé par la déferlante chaotique et n'ont d'autre choix de fuir.
Alors que l'on peut passer l'alliance Empire - Ogre en mauvaise posture, la réserve se déploie tranquillement autour de la batterie humaine sur la colline. Le Mastorok veille au grain et le chevaucheur ogre tente d'indiquer les endroits où tirer aux humains qui ne comprennent pas grand chose. Ceci à pour conséquence d'avoir une belle bande de boulets qui tire n'importe comment et qui finissent même par faire exploser l'un de leur propre canon.
Du coup, comme le Mastorok ne peut plus réfréner ses pulsions animales, il charge la première unité chaotique qui passe près de lui et ce sont les chevaliers du chaos qui en prennent pour leur grade. L'unité est piétinée, encornée, balayée, massacrée, bref une vrai boucherie. Le flanc gauche est nettoyé.

Au centre les chaotiques de Tzeenth et les ventres durs ogres se percutent violemment comme des 3/4 dans un match de blood bowl. Un combat des chefs s'engage. Ce sont ceux ayant un bon gros ventre qui en sortiront victorieux. Du coup les ogres percent la première ligne mais se casseront les dents sur la seconde ligne défendu par les guerriers de Nurgle. Les orges ont eu leurs yeux plus gros que leur ventre. Sacrés yeux !
Enorgueillit par leur deux précédant combats victorieux, les guerriers du chaos se ruent sur le régiment humain resté en retrait. Mais, les p'tits humains leur tiennent tête grâce à leur prêtre et leur champion, permettant à quelques ogres ressaisit de leur défaite de revenir dans la bataille après avoir attraper les maraudeurs dans leur arrières. Deuxième combat des chefs.
Alors que le Mastorok passe dans les arrières de l'armée chaotique en passant un bon coup de serpillère en éliminant le magot de Nurgle et les restes des guerriers de Tzeenth, il se fait surprendre par une attaque dite de "l'embrochage des gros monstres". Il s'en sortira non sans mal en s'empallant à moitié dans l'un des chariots à viande chaotique.
Comme image de fin de bataille celle-ci résume bien l'épilogue de cet affrontement. "Non, le guerrier chaotique ne donne pas l'ordre de charge à des humains !!!" La bataille a été très très sanglante et l'alliance Empire - Ogre s'en sort victorieuse mais avec de telles pertes des deux côtés qui s'agit plutôt d'une victoire de Khorne qui doit bien ricané du gouffre des enfers en buvant à grosses gorgés le sang coulé à travers la terre.
Merci à nos quatre joueurs dont les deux joueurs occasionnels pour cette partie pleine de rebondissement. Y en a un qui doit bien mordre sa chopine belge pour n'avoir pu être présent en ce jour !


L'autre table de jeu de la journée proposait une partie de bataille spatiale sur Firestorm Armada. Ici pas de cris où de sang à profusion, mais le vide spatial et si y a des morts, ce sont des morts propres dans leurs magnifiques uniformes en collant et velcro ! Mais galloné, attention !

La flotte de l'Alliance Humaine affrontait celle du système Relthoza où vivent des arachnides. Le combat s'engage d'abord autour d'une planète géante rouge entre frégates. Les Relthoza, supérieurs en nombre, élimine rapidement l'opposition.
Le flanc droit laissé désespérant vide par les humains, le vaisseau amiral Relthoza, contourne facilement la flotte ennemie en éclipsant partiellement la géante rouge tout en tirant sur les flancs du vaisseau amiral de l'Alliance Humaine.

Malheureusement pour les arachnides, ils n'ont compris que trop tard la stratégie humaine qui concentre leurs tirs sur les croiseurs Relthoziens avec trois groupes d'attaque. Les vaisseaux arachnides ne feront pas le poids, explosant en laissant leur débris s'éparpiller en orbite autour d'une planète habitable et son satellite naturel.
Le vaisseau amiral Relthoza tente, dans une manœuvre quelque peu désespérée, d'attaquer de tout feu son homologue humain mais les croiseurs de l'Alliance sont présent en soutien et repousseront facilement cet assaut tardif. Le vaisseau Relthoza passera en vitesse lumière pour éviter sa destruction.


Comme promis, beaucoup de photos et deux belles tables de jeu ! Ça donne envie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire