Samedi 10 mars

Retour à la normal au club avec le retour dans membres de l'association. Nous avons eu l'occasion de faire une partie de Warhammer Battle à 4 joueurs en 2000 pts et une partie sur une nouvelle de jeu Spatiale "Starship Battlesystem" où chaque joueur contrôle entièrement un vaisseau spatial des faseurs aux générateurs sub-luminiques en passant par les boucliers énergétiques.

Bon c'est vrai dans un premier temps voir 4 joueurs s'installer face à face sur des tables écartés de la table de jeu, on se dis qu'ils font un jeu télé puis quand ils déplacent les vaisseaux spatiaux on comprend qu'ils jouent les Capitaines à bord de leur  Vaisseaux Amiraux.
Un seul vaisseau a contrôlé mais un vrai casse-tête pour répartir son énergie à travers les différents systèmes. Une seule erreur peut être fatale car pas d'aléatoire, le seul maître a bord c'est le joueur.


L'armée Khemri est de retour dans les plaines Nipponnes avec des forces supplémentaires.
Les Nippons ont fait appel a des alliés de circonstances, les Ogres proches cousins des traditionnelles Sumos, pour repousser définitivement les envahisseurs.
Les Sphinx de Guerre se jettent dans la mêlée tel un prédateur se jetant sur sa proie. Enfin celui-ci fait un peu le fainéant quand même, des ashigarus pour le déjeuner c'est un peu léger !
Rassuré par la destruction du nécromant grâce au Shugenja, le sorcier Nippon, les samuraïs tombent littéralement sur les guerriers squelettes, ils ont la dent dure.
Pendant ce temps, les ventres durs ogres prennent de plein fouet les chars qui les stoppent littéralement. Ils portent pas leur nom pour rien.
Alors que l'avantage était plutôt en faveur de l'alliance Ogre-Nippon, le héros nippon meurt à la suite d'un duel face au Roi des Tombes, obligeant sa garde à se faire seppuku devant le régiment squelette; faisant tourner le vent enfin... peut être... pas vraiment... Disons match nul car au final les pertes sont lourdes de chaque côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire