Samedi 4 février

Nous avons eu un samedi sportif avec stars et paillettes, et oui, ce week-end s'est déroulé le Grand Prix de Monaco, nous avons vu les plus grands pilotes, leurs jolies femmes, beaucoup de personnalités, le Prince saluant la foule du balcon du palais, un soleil radieux... Heu qu'est-ce que tu nous fait là ? Il n'y avait pas de Formule 1 ce week-end, la compétition débute que dans un mois ! Okay, c'est bon ! J'essayais juste de mettre nos lecteurs dans l'ambiance. Peut-être mais pour le soleil radieux, tu pouces un peu !
Bref, vous l'aurez compris, nous avons joué notre 3° Grand Prix de Formule Dé samedi, 9 joueurs autour du circuit de Monaco, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas été aussi nombreux. Nous n'avons pas eu de sortie de piste ou de boule de feu traversant la piste hélas ! Mais nombreux furent les dépassements, les embouteillages dans les stands et un combat de tous les instants pour définir le classement final, le tout en image.

Le mythique circuit de Monaco, ses virages serrés, ses lignes droites courbes. Pourquoi il y a le Dé de la 6° vitesse. Oui, y a des fous qui l'ont utilisés !
Cette photo résume le Grand Prix : 2 voitures en tête qui ce battent pour la première place, Renault et BMW, la  Williams qui tente de revenir et le peloton qui ce bat pour grappiller des points.
Qui de la BMW et de la Renault finira 1° ? Peut-être aucune si elles finissent dans le port de la ville ?
Ah ! Mais que voyons-nous ? Williams a rattrapé la BMW dans le dernier virage ! Mais où est la Renault ? Regardez le classement final du GP pour connaitre les réponses.
Une autre Renault, une Red Bull et une Torro Rosso pour compléter le classement ! Et Lotus alors, où est passer ça triple épaisseur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire