Samedi 11 février

Bonjour, ce samedi nous avons eu la chance de faire plusieurs activités au club. Nous avions pris l'option petites parties en 1h. Du coup, les jeux Song of Blade and Heroes, Saga, Battlelore et Warhammer 40K ont envahis nos tables. Petite présentation des jeux.

Warhammer 40K, la seule grosse partie de ce samedi. La toute fraiche armée Orks débarque sur la table de jeu pour affronter les Space Marines endurcis par leurs précédant combats. Conclusion, le nombre n'est pas suffisant pour s'assurer la victorie.
Battlelore est un jeu de plateau hexagonale avec figurines sur le Moyen Age. Les parties se font en 1h tout au plus.
La bataille en ce jour de l'an 2012 fut celle d'Azincourt où les Français perdirent contre les Anglais à cause de leurs arcs elfiques, heu... non, leurs arcs longs. Mais comme on peut réécrire l'histoire, et bien là, les Chevaliers français ont remporté courageusement la victoire contre les oreilles pointus... les anglais quoi!

L'avantage avec la règle de Song of Blade and Heroes, c'est que l'on peut prendre nos figurines qui trainent au fond du placard et leur faire prendre de nouveau l'air. Ainsi nous avons pu ressortir les vieilles mais très belles figurines de Confrontation pour faire un scénario entre Wolfen d'Yllia et Dévoreurs de Vil'tis.
Comme la partie n'a durée à peine 45 min, nous en avons profiter pour en faire une deuxième. Bref en un après-midi, nous pouvons faire une mini-campagne de 4 à 5 scénarios. Ici nous voyons un Wolfen essayant d'échapper aux Dévoreurs qui se fait tirer dans le dos.
Quel acteur !!!
Pour finir, le jeu Saga retraçant l'époque des Ages Sombres. Les normands tentent d'arrêter leur cousins vikings dans leur folie de pillage.
Le dernier cavalier normand fait un baroude d'honneur devant son infanterie avant de tomber sous les haches vikings. Il n'aura pas fallu 1h pour le peuple nordique d'éliminer leur opposant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire