Samedi 7 janvier

Pour la première séance de l'année, nous avons eu l'occasion de tester la nouvelle règle SAGA, jeu sur la période des Ages Sombres avec les invasions Vikings. L'autre table de jeu proposait une partie de Warhammer Battle entre une armée Ogre et des Morts-Vivants. Les photos ci-dessous.

La partie sur le jeu SAGA fut un affrontement entre Normands et Vikings.
Bien que le scénario était un combat des chefs, cela ressemblait plus à la défense d'un village contre un pillage viking. Beaux décors, non ?
Bien que la cavalerie Normande fut la première a charger, elle fut rapidement décimée par les Bersekers Vikings. Le seigneur Normand, isolé tomba sous les coups des troupes d'élites Vikings.
Pour la partie Warhammer Battle, une armée Ogre traverse tranquillement le désert arabique.
Quand tout à coup, ils sont surpris par une armée Mort-Vivant. Le Nécromant du coin ne semble pas aimer avoir de la visite. Deux Sphinx attaquent rapidement les Ogres.
Et des chars sortit de nul par s'en prend à un autre groupe. Mais où sont les conducteurs de ses chars ? Et ben, ils ont été faire une pause pipi, ce qui a irrité le Nécromant. Du coup celui-ci est parti boudé auprès de Tzeentsh, laissant ses troupes se désagréger tout seul.
Conclusion de la journée, c'est pas beau de bouder, et la partie SAGA était somme toute intéressante. Bon nous devons encore potasser la règle et connaître correctement les capacités des armées, mais pouvoir faire deux scénarios en une après-midi avec seulement une trentaine de figurines tout en élaborant une stratégie pour utiliser au mieux les capa des troupes, on peut passer de bons moments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire