Vendredi 25 & Samedi 26 février

Ce fut un bon petit week-end spatiale et spécial. En effet nous avons tester une nouvelle règle de Bataille Spatiale : Firestorm Armada.Vendredi soir, avec des joueurs des Dragons de Vaires, nous avons fait une première partie avec 3 flottes : Terran (peinte par nos soins), Sorylian et une flotte d'un peuple qui utilise des flacons de sérum phy. peint en vert avec des joints en caoutchouc comme vaisseau (ils ont un peu fumé ceux là!).
Samedi, nous avons refait une nouvelle partie entre 2 flottes. Voici les photos.
La flotte Terran (vaisseaux bleu-gris) est prise entre la flotte Sorylian (vaisseaux blancs) et les "P'tits Gris" (vaisseaux verts)
La destruction d'un croiseur "P'tits Gris" par le cuirassé Terran a créé une faille spatio-temporelle. Comme quoi, utiliser des bouteilles de sérum peut s'avérer très dangereux.
Ne voulant pas s'aventurer dans l'infini espace, les vaisseaux "P'tits Gris" contourne à la queue leu-leu le vortex. Ils sont biens éduqués ces p'tits hommes!
Attendant patiemment que ses ennemis s'anéantissent, la flotte Sorylian finira les restes et gagnera la bataille. Quels feignants! Consolation pour nos forces Terran, nous aurons abattus au moins 12 vaisseaux ennemis.
Comme bilan des 2 batailles faites ce week-end, nous retiendrons principalement deux choses : d'une part la règle est simple à jouer, en un tour de jeu nous avions facilement retenu les bases et elle est très bien pour jouer à plusieurs; d'autres part, très facile de se mettre dans la peau d'un Dark Vador ou d'un Capitaine Kirk et de crier à tout va "Feu de tout bord et lâchez les torpilles à photon", bref un bon moment de rigolade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire