Samedi 31 janvier - Halloween bis

Bonjour,

Ce samedi, nous avons pu mettre en place 3 tables de jeu avec une partie sur V for Victory, une partie sur Frostgrave et une dernière sur Warhammer AOS où nous revivions la soirée d'Halloween, hi hi hi!

Sur V for Victory, c'est la rébellion du côté des italiens ! Ils affrontent les forces allemandes dans la campagne.

Le secteur est quelque peu dévasté, des restes de tranchés servent de position fortifiées tout comme un bunker partiellement éventré.

Les allemands font appel à un char lourd pour mettre à mal la rébellion italienne. Mais les sudistes ne sont guère impressionnés.

Au fur et à mesure des combats, ils vont prendre les positions allemanes, d'abord dans les zones boisées...

Puis autour du carrefour principal. Lorsque le point d'accès est libéré, les italiens peuvent crier victoire et enfoncer les lignes allemandes ; à moins que ce ne soit le contraire.

A Frostgrave, deux bandes de se refaire une santé après une campagne jusqu'à présente désastreuse. Pour cela ils viennent fouiller la banlieue de la cité, c'est à dire les fermes. 

Les trésors trouvés sont fructueux, certains vont même se faire cuir un oeuf... :)) L'une des bandes s'est faite étrier alors il faut prendre des protéines pour la prochaine aventure.  

Pour finir, passons à Halloween Party ! Les Seigneurs Vampires et les Hantenuits s'étripent dans la mort. Premier points pour les Vampires qui éliminent des Revenants Bladegheists sur leur flanc gauche.

Sur le reste du champ de bataille, l'affrontement est plus contrasté, les forces s'équilibrent. D'autres groupes de Revenants et de Reapers sont aux prises avec les hordes de squelettes. Tandis que non loin, Radukar la Bête accompagné de Loups funestes et de Zombies foncent sur d'autres âmes fantomatiques.

Au centre, les Chevaliers de Sang viennent apporter leur soutien à leurs serviteurs squelettiques. Mais les héros Hantenuits interviennent aussi.

Alors que les Seigneurs Vampires avaient l’ascendant sur les fantômes, Radukar et sa meute de loup passent de mort à trépas. Seuls les zombies sont résiliant.

Alors il reste le centre de la bataille pour faire basculer la partie. Les Gardes des Tertres entrent en jeu et prennent le flanc des Reapers qui sont rapidement vaporisés. Les Revenants sont aussi dans un sale état. Seul le flanc gauche des Hantenuits pourraient venir aider leurs copains mais voici qu'un groupe de squelettes vient de sortir de terre pour s'opposer à eux.

Malheureusement la bataille se termine sans pouvoir être certain du résultat, mais cette bataille fut utile en information pour ses deux armées qui font leur premiers faits d'armes. 

Semaine prochaine c'est le début du mois et donc on poursuit la campagne sur Frostgrave !

Commentaires