Samedi 4 octobre - Lancement de la campagne Frostgrave

Bonjour,

Ce samedi fut consacré au début de la campagne sur le jeu Frostgrave. L'objectif est d'exploré les ruines d'une antique cité qui fut prise dans les glaces et qui commence à se révéler ; sûrement à cause du réchauffement climatique ! 😂

Chaque joueur forme sa petite expédition avec un sorcier, son apprenti et sa compagnie de mercenaires avant de venir poser les pieds sur les pavés du sol gelé de la cité. L'expédition va rencontrer d'autres aventuriers mais aussi la faune locale qui est un tantinet agressive ;  ils n'aiment pas trop les visiteurs eux !

Voici quelques photos des expéditions.

Deux expéditions se rencontrent non loin d'un ancien corps de temples de la cité. Ils vont s'affronter violemment et les créatures autochtones vont aussi souffrir du déchainement de violence.

D'autres se baladent dans les ruines de bâtiments assez dense, laissant penser que les aventuriers explorent le centre de la cité. Tout n'est pas rose non plus, puisqu'à chaque croisement ou coude de ce labyrinthique entre-las de ruelles, une créature horrible peut surgir et vous prendre au dépourvu.

Les derniers groupes ont préféré fouillé les abords de la cité où une forme de toundra pousse au sol, mais le son lugubre d'une cloche résonne régulièrement appelant la faune à combattre les intrus. Sans espoir de faire taire le dôme de cuivre, les explorateurs courent vers leurs objectifs sans trop de prudence puis rebroussent chemin aussi vite que leurs jambes les leur permettent.

 A l'insu de cette première journée de campagne, le résultat est extrêmement contrasté. Les expéditions qui ont remporté la partie sont plein aux as tandis que les expéditions adverses sombres dans la dépression de la perte d'une très grande partie de leurs aventuriers. Les trois expéditions perdantes ont perdu leurs mages et certains leurs apprentis ; annonçant un suite difficile pour ceux-ci. C'est la loi du tombeau gelé !

Déjà la fin ; la suite de nos aventures ludiques la semaine prochaine. 

Commentaires