Samedi 17 mai - Tout était dans le médiéval

Bonjour,

Ce samedi nous avons dressé 3 tables de jeu avec pour thème Warhamer AOS, Spearhead et Saga l'Âge des Chevaliers.

Sur Spearhead, affrontement entre les Orcs Ironjawz et les Gobelins. Contrairement à leur petite taille qui ne leur laisse paraitre, les Gobelins ont réussi à vaincre les Orcs grâce à la fourberie... ou pas.

Second affrontement, cette fois-ci avec les Maraudeurs du Chaos toujours contre les Gobelins. Ah oui, les gobelins ne sont pas seuls, ils sont accompagnés de Squizzz et de Trolls.

D'ailleurs ces derniers ont bien trollés les maraudeurs. la masse des gobelins leur a permis de tenir les objectifs pendant que les chaotiques courraient à gauche et à droite.

Sur Saga l'Âge des Chevaliers, scénario de pillage d'un village. Les Écossais ont pour mission de brûler maisons et champs tandis que les Condottières Italiens doivent intervenir.

Les chevaliers italiens vont bien faire le taff, dézinguant au centre du village les cavaliers et les chevaliers adverses et poursuivant sur la piétaille écossaise. C'est tellement la foire que même le capitaine des mercenaires italien se fait à lui seul les archers adverses.

Allez encore une petite unité écossaise pour le dessert. Malgré la moitié du village cramé, les écossais finissent en déroute laissant les italiens contrôler la zone.

Après cette première bataille à sens unique, retour sur la vengeance dans cette deuxième partie. Cette fois-ci les Condottières Italiens sont cette fois-ci les attaquants, alors que d'autres mercenaires, les Écorcheurs, vont les empêcher de brûler le village.

La réussite change de camp. Bien que les Italiens débutent bien en s'occupant d'une maison et deux champs, les Écorcheurs vont mettre à mal leur adversaires. Alors que c'était tout blanc sur la première partie, les italiens deviennent tout noir sur cette seconde partie.

La plupart des troupes italiennes se font éliminés même les fameux Chevaliers ne tiennent pas longtemps. Seule une unité de piétons italiens s'en sortira après avoir vu leur capitaine tombé sous les attaques des cavaliers écorcheurs.

Sur Warhammer AOS, Les Filles de Khaine rencontrent d'autres types d'Orcs, les Kruelboys. La bataille démarre bien pour les peaux vertes, ils dominent leur flanc droit et coupe la retraite des cavaliers sorciers.

Sur leur flanc gauche, ils se font harcelés par les Chasseuses de sang naga mais lorsque les orcs montrent les muscles celles-ci détallent à tout allure vers les lignes arrières.

Au centre, les Héros orcs sur leurs grandes montures impressionnent leurs adversaires et sont soutenu par l'artillerie des Kruelboys, leur pièce maitresse.

Les Kuelboys dominent la bataille, jusqu'à ce que les sorcières et les chamans s'excitent. C'est alors le festival des sorts persistants qui parcourent le champ de bataille.

Alors que les Chasseuses de Sang reprennent l'objectif central, les Soeurs du Massacre s'abattent sur le Bruxodonte telles un millier de lames qui lui sussent le sang. Ce dernier s'écroule rapidement.

Malgré la perte importante, le Bosskitu sur Votour (représenté par papa Nurgle) poursuit son avancé vers l'objectif, poursuivit par une horde de furies...

Au même moment, l'un des sorts persistant des Filles de Khaine ravage les forces à distance des Kruelboys alors que le flanc gauche peine à revenir pour s'occuper du problème.

Malheureusement pour les Kruelboys, le Bosskitu sur Votour suit le chemin du cimetière ne laissant plus que quelques guerriers orcs et l'empaleuse (l'artillerie orc) faire face à la vague de lame assoiffée de sang.


Semaine prochaine, nous serons présent à la Convention de Vaires sur Marne (77). On tachera de vous faire parvenir quelques photos de l'événement. À bientôt pour de nouvelles aventures !

Commentaires