Samedi 10 mai - Escarmouche ou Grosse baston ?

 Bonjour,

Déjà 1 mois ! La pause printanière a pris son temps cette année. De retour à l'association pour plusieurs escarmouches sur Kill Team et une bonne grosse bataille sur Warhammer AOS.

Sur Kill Team, 4 joueurs se sont partagés deux terrains de jeux. Ils ont eu le temps de faire deux parties dans l'après-midi. Ici nous avons des Spaces Marines du Chaos affiliés à Slaneesh qui combattent des Spaces Marines loyalistes.

Sur l'autre terrain, une autre groupe de Spaces Marines se retrouvent opposés à des Vespins, les fameux frelons de la confédération T'au.

Sur la deuxième partie, les Chaotiques et les Vespins se font face à face.

Tandis que les 2 groupes de Spaces Marines se traquent mutuellement pour savoir qui est le plus hérétique parmi les non-hérétiques.

 
Du côté de Warhammer AOS, on retrouve les Orcs Iron Jaws et les Séraphons pour un concours de baffes. Une bataille traditionnelle avec des objectifs à tenir, d'autres à atteindre et surtout mettre hors d'état de nuire l'adversaire. Dans ce dernier exercice les Orcs ne chôment pas. Ils vont prendre rapidement les objectifs litigieux avec l'intention d'attirer les Séraphons.

Ces derniers répliquent : assauts des Raptadons sur le flanc orc. Ils font fuir les gobelins sur loups avant de precuter la ligne des Durboyz. Les gobelins tenteront un contournement mais se feront roussir les poils par un sort persistant.

Au centre, le chef des Orcs a chargé avec ses Brutes les Gardes du Temple séraphons. Ils ont presque pu repartir chacun avec un sac en peau de lézard si un survivant n'était pas parvenu à s'enfuir et appeler ses p'tits copains. La suite est classique, les Kroxigors balaient devant eux pendant que le Troglodon de l'Oracle encaisse tous les coups. Au final 10 Brutes + 1 Chef Orc pour les Séraphons, 1 Kroxigor pour les Orcs. Ouais, les peux-verts ont pris une veste... et pas de la marque Lacoste !

C'est bien beau tout ça mais à côté ça voltige aussi ! Suite à un premier rebond sur le mur de bouclier des Durboyz, les Raptadons sont revenus pour un deuxième assauts bien plus fructueux. Le flanc droit des orcs lâche laissant le champ libre aux dinos pour attaquer dans le dos les dernières unités de peaux-vertes qui par vengeance tentent de mettre à bas le gro'dino. Au diable les objectifs ! C'est mort ! Les Orcs veulent leur vengeance.

Mais rien n'y fait ! Ce n'est pas encore aujourd'hui que Gork (ou Mork) donnera de l'inspiration aux peaux-vertes. D'une part, le Troglodon ne tombera pas, mais le Bastiladon non plus. D'abord charger par les Orcs sur leurs gros phacochères puis par les Trolls lorsque les premiers sont défaillant ; la grosse tortue résistera à toutes les attaques. Elle sera épaulée en fin de bataille par une unité de Gardes du Temple pour faire fuir les nuisibles.

Au final, nouvelle victoire méritée des Séraphons qui ne déplorent finalement qu'une dizaine de figurines maximum, là où l'armée des peaux-vertes a été table-rasée...

Semaine prochaine, c'est sûr, c'est certain, nous serons présents ! À bientôt !

Commentaires