Samedi 12 avril - En avant vers la victoire

 Bonjour,

A l'aube des vacances, quelques joueurs sont venus ce samedi pour une partie à 4 sur V for Victory tandis que 2 autres se sont affrontés sur Saga l'Âge des Vikings.

 

Sur Saga, nous avons joué un ancien scénario où les unités entraient les unes après les autres sur le champ de bataille. Ici les normands et les hiberno-nordiques se rencontrent dans la campagne non loin d'une ferme.

Alors que les nordiques sont à l'ombre du couvert du bois, ils sortent rapidement pour prendre en chasse les archers adverses, après le reculs de ces derniers la cavalerie normande en profite pour charger les assaillants. Au centre les arbalétriers normands éradiquent à distance des levées bien trop impertinentes.

La grosse unité de guerriers hiberno va régler le compte des snipers de l'époque sous l'oeil hagard du seigneur normand.

Pendant ce temps, l'une des unités de gardes montés contourne les adversaires par la route, obligeant les gardes hiberno à rester en retrait et à les surveiller du coin de l’œil.

Les événements se précipitent ensuite. L'autre unité de gardes normands recoivent l'ordre de leur seigneur d'éliminer la piétaille adverse. Après les avoir repousser dans un premier temps, ils les rattrapent près du champ et finissent les fuyards. Au même moment, le Seigneur nordique est parti tailler dans le gras des archers tel un bucheron déchainé. 

 Bilan, les normands gagnent l'affrontement même si le Seigneur nordique reste redoutable mais bien isolé.

À la table des négociations de V for Victory, nous retrouvons les 4 factions actuelles du jeu. Il ne s'agit pas de négociations de paix mais d'alliances. Finalement les Russes s'associent aux Allemands dans cet affrontement. Ils tiennent les usines et la boulangerie du village. La bataille débute par un bombardement anglais en règle qui touche au moins la moitié des troupes adverses.

Tandis que les anglais progressent sur la zone industrielle, les américains tentent de traverser la route principale pour attaquer les positions retranchées russo-allemandes.
 

Au prix de quelques pertes, les américains atteignent les lignes ennemies et il n'y a plus qu'un muret qui sépare les combattants des deux camps. Les allemands tentent de les repousser.

Sur l'autre partie du champ de bataille, les anglais qui sont aussi à l'offensive. C'est dans les ruines du village qu'ils préparent leur attaque sur le complexe industriel.

Ils passent à l'attaque avec leur char en fer de lance, le char russe tente de le stopper sans succès. L'infanterie anglaise suit leur blindé alors que cela panique en face.

Les parachutistes allemands tentent le tout pour le tout en se jetant sur le char pour le faire exploser, sans succès. De leur côté, les anglais tentent eux d'éliminer le blindé russe et malgré un tir dans le flanc du pachyderme de métal, le succès semble fuir les deux camps.

Malheureusement la partie n'a pu se conclure, le commandant en chef américain ayant des obligations ailleurs, il a fallut mettre fin à la bataille. L'alliance anglophone a réussi à avancer sur le champ de bataille, mais elle n'a pas encore mise à mal la défense de l'est européen.

 

Nous sommes en pause pour les prochaines semaines, retour de nos aventures ludiques dans 3 semaines.

Commentaires