Samedi 8 juillet - 3 Saga 3 ambiances

 Bonjour,

Pour notre dernière séance, ce sont les irréductibles joueurs de Saga qui étaient présent. De fait, nous avions organisés 3 tables de jeu sur des périodes différentes.

Sur l'Âge d'Alexandre, rencontre historique entre les macédoniens et les perses. Ces derniers, s'appuyant sur une unité de chameliers ont bien gêner la progression des phalanges européennes.

Cependant, pas à pas, les macédoniens prennent position sur la colline obligeant le reste des forces perses à intervenir. C'est à coup de flèches qu'ils parviendront à faire plier les occidentaux.

Sur l'Âge de la magie, une horde de peaux vertes affronte des morts-vivants au détour des méandres d'un cours d'eau. Les chevaucheurs de loup sont les premiers a traverser par l'un des ponts suivit d'une unité d'orcs que se fera exterminer.

Les Morts-vivants n'auront jamais l'occasion de passer un seul morceau d'os de l'autre côté de la rivière mais ils en seront quitte en empêchant toute tentative de prendre position sur la rive opposée par les peaux-vertes; bien de les gobelins sur loup leur donnèrent du fil à retordre.

On finit sur la période d'origine de Saga, celle des Vikings. Ces derniers ont décidé de se frotter aux irlandais. C'est dans la campagne verdoyante de l'île que le sang va couler.

Voulant prendre possession du territoire, les vikings avaient pour objectif de contrôler les 3 collines, de fait l'objectif des irlandais fut de contrôler aussi celles-ci. A ce jeu, les autochtones s'approprièrent bien mieux leur territoire, repoussant sans vergogne les nordiques.

Nos aventures s'arrêtent ici pour cette saison, il faudra attendre septembre pour retrouver nos tables de jeu et qui sait peut-être avec de nouvelles figurines. Très bon été !

Commentaires