Édition Spéciale Star Wars

 Le 17 juin au cours d'une de nos séances, nous avions prévu une table de jeu sur l'univers Star Wars. A cette occasion, Xavier a fait une règle maison, mélangeant jeu d'escarmouche et jeu de rôle, afin de faire un jeu bien plus simple et rapide que les parties sur Star Wars Légion. Je vais vous conter notre aventure.

Sur l'une des lunes du système de Solfat, dans la bordure extérieure, la traque du lieutenant de l'Empire Holden prend enfin un tournant favorable. C'est dans les ruines d'une ancienne cité minière, aujourd'hui abandonnée que son escadron a réussi à coincé un agent rebelle.
Gillian Torv se trouvait dans un vaisseau de fret lorsque l'Empire a retrouvé sa trace. Cherchant à fuir, il a utilisé une capsule de sauvetage et a atterri dans le secteur. Malheureusement pour lui, sa manœuvre fut repéré par le croiseur léger d'Holden et il fut capturé peut de temps après avoir touché le sol sableux. Un droïd R4 de l'Empire tente de recupérer des informations du module sous la surveillance d'un Dark Trooper.
Gillian étant un élément important au niveau de la cellule rebelle locale, l'Alliance Rebelle ne pouvait se permettre de le perdre. Dès réception de son appel de secours, l'organisation dépêcha sur le système de Solfat un commando qui opérait long loin de là. On retrouve alors Leïa accompagnée de R2D2, C3PO et de rebelles, sur cette lune en train de s'infiltrer dans le dispositif de défense des forces impériales.
Ils ne sont pas seuls, à un autre endroit, Han et Chewbacca sont aussi présent avec un autre groupe de rebelles. Se déplaçant discrètement, ils passent sous le nez des agents impériaux sans être vu. Ils ont vraiment un problème de vision avec leurs casques !

Cependant, les impériaux sont nombreux à patrouiller dans le secteur et le groupe de Han se fait repérer. Pas d'autre choix que répliquer pour avancer. Le niveau d'alerte augmente rapidement au sein des impériaux.
Chewie se charge de mettre fin aux cris d'alarme en s'occupant personnellement du dernier stormtrooper façon défaite au jeu de Dejarik.
La zone semble de nouveau libre, mais les rebelles n'ont pas repérer le sniper de l'Empire. Chewie en fait les frais, cependant sa constitution lui permet d'encaisser le coup. En revanche, le sniper n'a pas autant de résistance lorsqu'il se prend un coup d'arbalète laser en retour.
Sachant qu'Han et Chewie font assez de bruit de leur côté, Leïa en profite pour sortir de sa cachette et éliminer deux autre troopers qui bloquaient sa progression.
Au même moment, son équipe s'occupe des autres casques blancs dans le bâtiment en ruine. N'ayant plus de nouvelles de plusieurs patrouille, le commandement impérial relève le niveau d'alerte et demande des renforts immédiats.
Depuis sa position à couvert, un dark trooper voit tout ce qu'il se passe et en réfère par radio au lieutenant Holden. L'alerte générale est déclenchée.
Les rebelles progressent rapidement, mettant hors de nuire les impériaux au fur et à mesure de leur progression.
Sous pression d'une arrivée imminente des rebelles, le lieutenant Holden veut des résultats très rapidement. Un droïd médical reconvertit torture brutalement l'agent rebelle capturé. Mais Gillian ne dit rien.
Leïa avec ses deux droïds ne sont pas loin de la capsule de sauvetage lorsqu'ils se font surprendre par un trooper sur une créature hideuse. On dirait un Hutt avec des pattes, une vision d'horreur ! Leïa demande à ses agents de la couvrir et ordonne aux droïds de foncer vers la capsule pendant qu'elle s'occupe de "ça".
De leur côté, Han, Chewie et leur groupe doivent faire face eux aussi aux renforts. Plusieurs rebelles tombent, ils sont coincés en plein milieu su désert avec pour seul abri les 3 pauvres palmiers isolés.
Leïa n'est pas en meilleure posture. La créature charge et élimine le groupe de la princesse. Celle-ci parvient à s'enfuir en contournant le puits de forage tout en continuant à arroser la créature qui semble rester de marbre face aux tirs de blasters.
C3PO d'un naturel inquiet de se retrouver seul est réconforté par R2D2 sur le trajet qui les amène au pod de secours. Mais les angoisses de 3PO se matérialisent lorsqu'un droïd impérial de type K2SO les intercepte et leur demande ce qu'ils font.
C3PO tente de trouver une excuse et baratine le droïd ennemi tandis que R2 se fait la malle discrètement. Pas convaincu par les arguments sans queues ni têtes de bâton d'or, le droïd impérial abat son interlocuteur.
De son côté R2 a infiniment plus de chance. Il bouscule l'astromécano impérial et lorsqu'un dark trooper vient se mêler des affaires de robot, R2D2 lâche une flaque d'huile et y met le feu. Ses deux adversaires sont brûlé vifs et R2 peut tranquillement récupérer les données de la capsule au détriment de l'Empire.
Non loin de là, Han et quelques rebelles font le siège des baraques défendues par des stormtroopers. A l'arrivée de renforts aux casques blancs, Chewie décide de fonce dans le tas. Sa corpulence lui permet de défoncer sans problème la porte de la prison et de s'occuper des occupants.
Le Lieutenant Holden, le droïd de torture et le dark trooper sont surpris par l'attaque et n'ont pas le temps d'agir que Chewie a déjà fumé leurs carcasses. L'agent Torv est bien content de rencontrer la célèbre boule de poil, mais le contexte écourte la rencontre. Ils sortent de la prison sous un feu nourri de blasters.
Bien que les casques blancs tombent comme des mouches, les rangs de la rébellion s'éclaircissent aussi. Bientôt seul Han et Chewie tiennent encore debout.
Eux deux font sortir Gillian de ce pétrin, éliminant les derniers stormtroopers. Mais ils ne se rendent pas compte qu'une menace va leur tomber sur le dos. Le Hott sur patte et un Mandalorien aux ordres de l'Empire foncent sur eux.
La créature attrape l'un des jambe d'Han Solo et le projette contre l'une des baraques. Il est complètement sonné et les râles de Chewie ne parviennent pas à le sortir de la torpeur. Gillian, paniqué, indique qu'il faut fuir autrement ils vont subir le même sort.
Désemparé, Chewie beugle et s'enfuit, les deux rebelles sont poursuivit par une nouvelle force d'intervention impériale qui leur colle aux bottes. Ils parviendront à atteindre le Faucon Millénium et mais promet de revenir chercher Han.
Pendant tout ce temps, Leïa se retrouve acculée sur la plateforme de la tour de creusage de la mine. Elle descend méticuleusement tout ennemi qui s'approche un peu trop de la tour, notamment les Scoot troopers qui tournent autour avec leurs motojets. Elle est rejoint par R2D2 qui lui annonce avoir accompli sa mission et en même temps l'informe que C3PO est tombé au combat. La princesse demande à R2 de rejoindre les rebelles par les airs, elle, restera ici pour le convrir. R2 quitte la plateforme et peu de temps après, impuissante face à la masse d'impériaux maintenant présent dans le secteur, elle est obliger de rendre les armes.

Bien que la mission soit un succès, Leïa et Han sont maintenant aux mains des impériaux. Une nouvelle mission de secours devrait rapidement prendre forme.

Merci à Xavier pour l'organisation de la partie et des règles simples qui nous ont permis d'avoir de bon moments de jeu.

Commentaires