Samedi 13 mai - Reprendre les bonnes habitudes

Bonjour tout le monde,

Retour au club pour une partie sur Saga (traditionnel) et une partie sur Zombicide (pas traditionnel). Deux tables, deux ambiances !

Sur saga, nous nous sommes lancés sur la nouvelle campagne. On débute en 5 points avec un affrontement entre gaulois et carthaginois. Les querelleurs étaient de sortie ou plutôt un prétexte pour se taper dessus. Les chars et la cavalerie gauloise étaient visiblement pressé d'en découdre.
Après avoir quasiment éliminer les cavaliers adverses, les gaulois ont dû encaisser la charge de l'éléphant africain. Un vrai Mumâkil devant Minas Tirith le bestiaux. Il t'emporte les chars dans son élan. Le chef gaulois en sera un dommage collatéral puisqu'il finit comme un porc-épic par les tirs ennemis.
Dans la ligne de bataille, la brute carthaginoise fait le kéké pas très longtemps. Il se prend une charge décisive des gaulois qui emportent rapidement la tête du bonhomme. Ça sent mauvais pour les carthaginois.
Plus qu'une seule solution, la révolution... Non pas encore. Mais du Benny Hill pour choper le conseiller cubain des gaulois avec l'éléphant et les tora-torapa (une unité de mercenaire très efficace). Bref égalité, balle au centre. Seul les bourre-pifs départageront les protagonistes. Et avec un éléphant, les carthaginois finissent en tête.
Sur Zombicide, le principe est simple : Tant qu'il n'y a pas trop de zombies, faut fouiller à mort pour s'équiper comme Rambo. Dans l'idéal, avoir cocktail molotov pour que la fête soit plus folle ! C'est déjà plus pénible quand il faut lui courir après ; car...
Bah ça aide quand on a fait une sur-réservation de zombies ! Surtout quand les copains ne veulent pas coopérer pour utiliser leurs vouvouzélas. Mais où est la satanée voiture pour écraser tout ça ? Pas de voiture donc les héros ont utilisé les grands moyens pour changer de boîte un peu trop fréquentée : l'hélicoptère. Çà va, certains ont les moyens ! Et pour une fois, pas de blonde ou d'afro-américain jeter en pâture aux carnivores pour sauver les miches, au moins les mentalités évolues à défaut de coopérer de son plein gré.

Voilà, reprise en douceur. La suite de nos aventures ludiques, la semaine prochaine.

Commentaires