Samedi 8 avril - Encore une journée des baffes !

 Bonjour,

Samedi, une nouvelle fois nous étions peu nombreux donc pour compenser, il y aura un peu plus de photos des parties, na !

Débutons par la traditionnelle partie sur Saga. Aujourd'hui, gallois et vikings ont décidé de réglé un différent religieux. Pour montrer leur bonne, et faire la paix, chaque peuple a choisit de détruire un symbole de religieux... de l'autre !
Forcément, avec de telles résolutions, ils en arrivèrent aux mains ou plutôt, ils s'étripèrent avec leurs armes. Des vikings caché dans un champ de blé sautent sur un groupe de gallois, ces derniers vont réussir à les repousser.
Les insulaires ne sont pas en reste puisqu'ils tentent de forcer le passage sur le flanc gauche viking. Ils rencontrent le même succès que les attaques adverses.
Il faudra l’intervention de la cavalerie galloise pour faire le ménage et disperser les vikings, pendant ce temps, ce sont les nordiques qui font pression du l'autre front.
Alors qu'un commando gallois est escorter par la cavalerie vers le monument viking, les insulaires découvrent avec effarement que le seigneur viking est parvenu à se faufiler jusqu'à leur propre symbole religieux et essai de le renverser. Malheureusement pour lui, la statue est bien trop lourde pour la faire choir.
Dans un dernier élan et par manque de temps, la cavalerie galloise charge promptement les gardiens de l'icône viking et le repoussent, permettant au commando de se charger de renverser leur objectif avec bien plus de succès en étant plusieurs que le seul seigneur viking.

Une seconde table de jeu proposait Warcry. Nous avons vu deux forces mort-vivants se battre pour le contrôle d'une immense crypte. Les troupes hétéroclites de Radukar le Loup affrontaient la légion de morts de Settra.
Chaque partie tenta de contrôler chaque zone des ruines mais en parvenant à éliminer les forces adverses, les gardes de tombes de Settra facilitèrent le contrôle du secteur ;  pourtant leurs adversaires étaient sacrément costauds.
Un deuxième affrontement se fit en un autre secteur de la cité en ruine, toujours avec les forces de Radukar et celles de Gro'bra Gros'baf un chef orc qui protégeait l'entrée d'une sombre caverne.
Les coups pleuvèrent des deux côtés, orcs et mort-vivants s'acharnaient à tenir les objectifs jusqu'à ce que le nécromant de Radukar finit par trouver la cache secrète après que Gro'bra Gros'baf s'éffondrit au sol, victime d'un assaut de Radukar en personne.
Après toutes ses bastons, les joueurs finirent la journée autour d'un plateau de jeu, Colt Express (très bon jeu à conseiller pour vos soirées entre amis).

En attendant nos prochaines aventures ludiques, bonne semaine !

Commentaires