Samedi 22 avril - Journée sans Saga

Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,

Ce samedi, veille de vacances, fut l'occasion de se retrouver une dernière fois avant une pause de 3 semaines. Les jeux Games Workshop étaient à l'honneur en ce jour avec Kill Team, Underworlds et Warhammer AOS.

Sur Kill Team, deux tables de jeux ont tourné en parallèle. Il s'agissait de parties d'initiatives, les joueurs ayant les figurines mais n'ayant jamais eu l'occasion de tester le jeu. La première table vit un affrontement entre Space Marines et les Space Marines du Chaos affiliés à Nurgle et soutenu par quelques Poxwalkers.
La seconde table accueillait une escarmouche entre 2 factions Spaces Marines. Les décors chargés et les passerelles aux étages permirent d'excellents affrontements.
À côté de Killteam, autre jeu rapide et simple à mettre en place : Underworlds. Les deux bandes dans l'arène en ce jour furent les morts-vivants des Collecteur de Kanan et les gobelins Crevards de Zarbag.

Venu exprès du Nord jusque dans les terres arides, les Guerriers du Chaos font une apparition sur nos table de jeu du Warhammer AOS. Ils viennent affronter les Orcs pour leur montrer qui est le boss.
"Même pas peur, je vous défi tous, les peaux vertes !" annonce le général du chaos. Bon il n'aura pas le temps d'arriver jusqu'en haut de la plateforme, les élus vont passer dans le coin ravager la horde.
Très gros affrontement autour des objectifs sur le champ de bataille. Orcs et chaotiques se rendent coups pour coups mais ceux du chaos font bien plus mal, surtout les élus du chaos qui font une razzia. Partie sur un flanc ils ont éliminé 4 unités adversaires plus un sorcier. C'est clairement l'unité du match.

 

Pause mérité pour nos figurines pendant 3 semaines, retour de nos aventures ludiques en mai.


Commentaires