Samedi 15 avril - Mêmes jeux mais nouvelles figurines

 Bonjour,

Ce samedi fut l'occasion pour certains de sortir un peu des sentiers battus et aussi faire prendre l'air frais à de nouvelles figurines. Nous avons eu la chance cette fois-ci d'avoir 3 tables de jeux différentes, les voici :

Retour de Kill Team au club. Une nouvelle équipe est arrivée, des T'au. Ils affrontent les Noises Marines, des Spaces Marines du Chaos associés au dieu slaanesh. La première partie voit la victoire des roses à petits poids noirs.
Une seconde partie, plus acharnée offrira l'occasion aux T'au de prendre leur revanche !
 

Nouvelle partie sur Warhammer AOS pour les Sigmarines, heu... non les Stormcasts qui affrontent cette fois des gars bien plus coriaces que des humains. Les peaux-vertes et putrides indiquent bien l’engeance Nurgle.
L'assaut stromcasts rebondit sur les corps buboniques et plasques des créatures du dieu de la pestilence. Les armures brillantes se ternissent à en devenir grisâtre devant tant d'infortune face à leurs adversaires.
Les forces du "bien" sont dépassés par les troupes chaotiques et succombent sans avoir pu voir une lueur d'espoir. Le putride et la corruption ont gagné le champ de bataille.

On ne pouvait pas finir ce sujet sans la troisième table et une classique partie Saga. Oui, encore des vikings, mais nous avons quand même changer de continent : bienvenu en Amérique... ou plutôt en Vinland comme dirait les nordiques. Nous avons sortie les amérindiens de leurs forêts pour tester la mécanique de jeu de cette faction.
Elle est basé sur des totems que l'on associe à des unités qui obtiennent des bonus permanent. C'est assez original et il ne faut pas se trompé de totem. Nous avons fait deux parties au cours de l'après-midi. Le premier consistait à tenir des terrains, ce sont les vikings qui s'en sont facilement sortie. Le joueur skraelings fut trop prompte à se rendre au combat sans avoir invoqué d'abord les totems.

La seconde partie fut plus nuancé. Après avoir assimilé la façon de jouer les skraelings, les vikings ont eu plus de mal à tenir les objectifs face à des amérindiens qui ne lâchaient rien. Bien que les vikings remportent les deux affrontement, jouer les skraelings changeait radicalement la façon d'utiliser un plateau de jeu.

La suite la semaine prochaine. A bientôt pour nos aventures ludiques !


Commentaires