Samedi 4 mars - Un petit tour et puis on revient

 Bonjour,

Après 3 semaines d'absence, de retour dans notre salle de jeu préférée. Bon nous n'étions pas très nombreux, deux tables de jeu suffisaient pour nos parties, cependant nous avons eu le temps de faire 2 parties.

Le jeu saga monopolise toujours et encore nos tables de jeu. A l'époque vikings, on sait déjà traverser des rivières... enfin, en êtes-vous sûr ? Les deux table utilise le même scénario pour voir si les bandes vikings savent effectivement traverser des cours d'eau gelés.
Sur la première table de jeu, face aux jomsvikings, les vikings n'ont pas vu l'autre rive gelée. Pas très sympa les cousins ! Les jomsvikings ont eu traversé sans problèmes avant de mettre des coups de pieds aux fesses de leurs voisins.
Sur l'autre table, les vikings ont eu un peu plus de réussite face aux irlandais. Certaines unités sont parvenues de l'autre côté de la rivière glacée cependant les irlandais ont fait de même et en plus grande quantité. Bref les vikings ont été mis à l'amande.

Lors de la seconde moitié de l'arpès-midi, les irlandais affrontaient d'autre vikings venus cette fois-ci des steppes orientales, les Rus Païens vont souffler le chaud et le froid, surtout le froid, sur le champ de bataille.
Dans un but de traverser le champ de bataille pour les deux armées, les Curaidh irlandais vont bien aider leur bande pour engranger les points de victoire. Ayant subit un peu plus de pertes, les Rus s'en mordront les doigts en fin de partie.
Pour finir, partie sur Warcry à l'autre table de jeu où les bandes chaotiques s'affrontent dans les ruines d'un village. Comme je ne connais pas l'objectif de la partie, je peux simplement vous dire que ce fut une bonne baston ; mais après tout n'était-ce pas l'essentiel ?

C'est fini, à la semaine prochaine pour la suite de nos aventures ludiques !

Commentaires