Samedi 11 mars - Journée pépère

 Bonjour,

De nouveau peu nombreux ce samedi, nous nous sommes partagés deux tables de jeux ; l'une sur le classique Saga Viking qui s'est enchainé par un Warcry à 4 joueurs et l'autre table monojeu avec uniquement Warhammer AOS.

Sur Saga, nous avons vu un classico, deux bandes de vikings qui se tapent dessus... Ah on me dit qu'il y a ds vikings originaires des Hybrides, les fameux hyberno-nordiques ! Enfin bon originaire, plutôt colonisateurs.

Bref, ce sont les cousins des Hybrides qui remportent la partie, ils ont bien mieux maniés leur club que leurs adversaires, enfin je veux dire leur hache danoise... (Écosse, golf, tout ça !)

Sur Warcry, les spectateurs de la première partie ont pu participer activement au second round. 4 bandes lâchées dans une arène pleine de ruines, ce fut le festival des coups bas. Ce sont les mort-vivants qui s'en sont le mieux sortie.

Sur Warhammer, promis, pas de vikings et pas de mort-vivants pour cette partie. C'est un affrontement entre Bretonniens et Orcs qui n'avaient pu se départager lors d'une précédente bataille. Les Bretonniens attaquent les orcs en passant à gué un cours d'eau dans les hauteurs des Montagnes Grises.

Les Orcs des marais prennent de cours leurs adversaires en prenant l'initiative de la charge. Les chevaliers pégases se font décimés par une brute de bestioles qui résistera à la charge des chevaliers du royaume et à un combat en singulier avec un Paladin.

Pour le reste des troupes, les bretonniens vont souffrir des jets de projectiles des hobgobelins. Les chevaliers du Graal seront bloqués par une compagnie d'orcs puis se feront détruire par la charge du chef orc sur sa créature. Bref une sale journée pour les humains.

Semaine prochaine, séance particulière avec une grande table de jeu sur Saga, nous referons la bataille d'Hastings à 6 joueurs.

Commentaires