De bonnes bastons !

Retour à la bastonnade ce samedi. Lors de la séance, les joueurs se sont affronté sur les périodes Vikings et Guerres Puniques avec la règle Saga. Sur la troisième table de jeu, petit retour de Warhammer AOS avec des peaux-vertes et des peaux-bleus.

Avec Saga Vikings, Jules a enfin pu commander sa première unité de nordiques peints entièrement. A cet occasion, les vikings ont pillé un village et revenaient tranquillement vers leurs navires lorsqu'ils se sont fait surprendre par quelques anglo-saxons.

Julesson le Peintre a hésité à engager le combat, ce qui à permis à ses adversaires de cibler la caravane de vivres et d'or. Les vikings se sont fait dépouillés et n'ont plus qu'à revenir la prochaine saison pour un nouveau pillage. Mais je crois que cela ne les dérange pas trop finalement !

Querelles de voisinage entre Romains et Gaulois à l'Âge d'Hannibal. Deux véhéments protagonistes entrainent chacun son armée à mettre les pieds dans le plat du voisin.

Les romains repoussent avec courage plusieurs assauts gaulois. La cavalerie, les chars, les flèches, rien n'y fait... Derrière leur formation de la tortue, les romains font le dos ronds.

Les méditerranéens tentent de sortir de leur coquille pour casser les attaques gauloises et reprendre l'initiative de la bataille, Ils vont réussir à éliminer le contradicteur adverse par une attaque éclair.

Bouleversé par la perte de leur orateur, les gaulois vont se jeter corps et âmes sur leurs adversaires. Ah les romains vont prendre une sacrée baffe, mais le dernier carré autour de leur querelleur tiens bien, entrainant la victoire de ses derniers. Alea Jacta Est !!!

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas vu un affrontement entre Martiens et Schtroumpfs... Ah non, désolé, j'ajuste mes lunettes... Il s'agit des Orcs et des Tzaangors sur Warhammer AOS !

Les deux armées sont bien équilibrés, les Tzaangors de Tzeentch sont rapides et bourrés de magie tandis que les Orcs sont tenaces et bourrés de muscles.

Après un faux départ, le chef Orc lance une Waaagh féroce sur les ennemis. A l'image du char flamboyant, les Tzaangors et autres bêtes de Tzeentch, vont volés comme des toasts grillés avec les pains qu'ils se prennent.

Au centre, l'Ogroïd qui commande l'armée de Tzeentch est obligé d'en venir aux points pour calmer les Orcs, sans succès. Ce sera le chef Orc qui mettra le poing sur le i et surtout sur la tête de l'Ogroïd chaotique pour montrer "Cé ki 'plu for' ''.

Vortemis, sorcier de Tzeentch, ne peut que constater la déroute malgré une dernière tentative d'attaque sur l'arrière des peaux-vertes grâce aux Tzaangors sur disque. Ce ne sont que des moustiques pour les Orcs.

Déchainés comme jamais, les Orcs percent les lignes et viennent monter au sorcier comment utiliser correctement sa crosse sculpté qui lui sert de bâton magique : on l'attrape à deux mains et on l'abat violemment sur la tête de son adversaire. Hoplà, plus d'adversaire ! Ça c'est de la grande magie !


Voilà, petit après-midi tranquille où il fait bon de s'muser dans une bonne ambiance. A la semaine prochaine pour d'autres aventures ludiques.


Commentaires