Samedi 11 juin : Journée cauchemardesque dans une cité perdue

Bonjour,

Ce samedi, à la demande générale des membres présents, nous sommes parti de nouveau à l'aventures des rues sombres et brumeuses d'une cité perdue dominée par une cours de vampires. Tous les joueurs se sont retrouvés autour d'une seule table de jeu sur l'adaptation du jeu de plateau La Cité Maudite (Cursed City en anglais) en terrain de jeu de figurines plus classique.

Voici la table de jeu dévoilant la cité sous le contrôle des vampires et de leurs monstrueuses engeances. Nous nous sommes répartis en 3 groupes, chaque groupe contrôlant un total de 4 figurines.

Chaque groupe débute dans un coin de la table de jeu et se retrouvent au gré de leur avancement dans les ruelles de la ville confrontés à des créatures de tout genre.

Enfin, la plupart étant référencés comme faisant partie des mort-vivants, ou assimilé. Certains groupes manque de chance en se retrouvant nez à nez avec des monstres.

D'autres vont avancer assez rapidement pour trouver les lieutenants du maître de la cité, tel ce nécromancien dans le cimetière. L'objectif étant de dénicher les principaux sbires du seigneur vampire avant de pouvoir l'affronter.

Les principaux lieutenants vont être battus par les différents groupes d'aventuriers.

Certains s'y prennent mieux que d'autres pour éliminer les menaces. L'un des groupes fait même place net devant la bourgmesterhaus, l'ancien lieu de pouvoir de la cité.

Le dernier des sbires du seigneur vampire tombe devant la tour de garde de la ville.

Si vous pensez que les aventuriers roulent sur les ennemis sans rencontrer d'obstacle, c'est totalement faux. Certains se font surprendre par de sournois hostiles, d'autres tombent sous la marée de chair putride. Nous décompterons à l'issue de l'exploration la mort d'une aventurière.

Mais bon, ce n'est pas tout, il faut éliminer le seigneur vampire pour libérer cette cité. Or le nain a pris les devant : Toc, Toc ! J'suis premier, à moi l'trésor ! Ouvre-toi satané porte ! Chaussette ! Allez l'vampire, vient tâter de ma hache ! Tu vas voir, elle a l'humour tranchante !

Finalement, le nain n'est pas le seul a pénétrer dans la vieille tour de magie, là où le seigneur vampire avait élu domicile. C'est une force combinée de deux des groupes d'aventuriers qui parviennent à éliminer le redoutable adversaire... enfin pas d'après le nain : Bah ouais, le gars il a à peine eu le temps de donner un coup d'épée qu'il s'est pris tellement de beigne que c'est l'elfe qui l'a abattu avec une de ses flèches pourries ! V'là le niveau du boss, même Ganondorf fait mieux ! Enfin, pour une fois que j'ai pas pris de flèches dans mes fesses !

A la semaine prochaine pour d'autres aventures ludiques.

Commentaires